Ils participaient au Championnats québécois de course sur route élite 2025
Huit athlètes d'ici se démarquent sur la scène cycliste provinciale
La scène cycliste québécoise a vibré du 22 au 24 août dernier au rythme des Championnats québécois de course sur route élite 2025. L'évènement rassemblait les athlètes des catégories élites du cyclisme québécois dans les rues de Massueville et de Mont-Saint-Hilaire pour un week-end de compétition intense.
Organisé par l’Équipe Dynamiks Féminin, l’événement offrait des parcours exigeants, un spectacle sportif de haut niveau et une ambiance électrisante pour les spectateurs. Au programme : contre-la-montre, critérium et course sur route, où les meilleurs cyclistes du Québec tenteront de décrocher le convoité maillot fleurdelisé.
Pour la course contre-la-montre, les cyclistes se donnaient rendez-vous sur la ligne de départ qui prenait place sur le Rang du Bord-de-l’Eau Nord. Pour les courses sur route, les cyclistes devaient se rendre au Parc Carré Royal pour prendre y participer. Quant au critérium qui se tenait ce dimanche 24 août, le point de départ de la course se tenait à l’école de l’Aquarelle.
Une fois de plus, des athlètes affiliés au Club Alliance cyclisme du Centre Multisport André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion représentaient la région de Vaudreuil-Soulanges lors de cette activité de haut niveau.
Voici les résultats:
5e: Julien Bélanger;
8e: Louis-Charles Brouillard;
10e: Christophe Massé;
11e: Justin Demers;
14e: Nicolas Tardif;
17e : Charles-Étienne Gaudreault;
21e: Mathias Long;
22e : Félix Jacques.