Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors du Championnat mondial féminin des M18 2024

Une hockeyeuse du Cégep John-Abbott a remporté la médaille de bronze

durée 11h00
9 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une étudiante en sciences humaines - profil commerce au Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue, Sienna D'Alessandro a récemment remporté la médaille de bronze avec l'équipe féminine de hockey sur glace du Canada lors du Championnat mondial féminin des M18 2024 de l’IIHF en Suisse.

À lire également: 

Une belle expérience en Colombie pour un athlète de Coteau-du-Lac

Aide financière municipale de 500$ pour un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Succès et détermination pour les athlètes de Gymini à la Coupe Québec

Un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se joint aux Mooseheads d'Halifax

« Ce fut une expérience surréaliste pour moi. Je rêvais de cette opportunité depuis que j'étais toute petite, » raconte celle qui joue également pour l'équipe du Cégep John-Abbott. . « Avoir la chance de représenter mon pays à ce niveau a été un honneur et quelque chose pour lequel je serai toujours reconnaissante. J'ai vraiment passé le meilleur moment avec les meilleures personnes », ajoute la jeune femme à l'issue de cette expérience qui prenait place en Europe.

Avec 7 buts et 1 aide en 6 matchs, Sienna D'Alessandro a aidé l’équipe à se rendre au match de la médaille de bronze contre la Finlande, où les Canadiennes l’ont emporté 8 à 1.

La joueuse de Pointe-Claire raconte que son meilleur souvenir sur la glace est le rassemblement autour du filet qu’elle et ses coéquipières faisaient avant chaque match. Toutes les joueuses commençaient à s’encourager les unes les autres : « c’était notre façon de nous changer un peu les idées et de nous amuser avant de nous concentrer, » explique-t-elle.

Pour sa part, l'entraîneuse en chef de l'équipe de hockey féminin au Cégep John-Abbott, Noémie Marin n'a pas caché sa fierté. 

« L’équipe de hockey John Abbott, les joueuses et le personnel sont très fiers de ce que Sienna a pu accomplir aux Championnats du monde. Elle nous a très bien représentés sur la glace avec ses performances exceptionnelles. Elle a un grand avenir en tant que joueuse de hockey, et nous sommes très chanceux qu’elle fasse partie de notre équipe et qu’elle travaille avec nous pour développer son plein potentiel.» 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Pagayer pour la protection de l’eau dans Vaudreuil-Soulanges

Le Comité pour la protection des bassins versants de la zone Châteauguay–Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) invite la population à participer à une descente en kayak ou en planche à pagaie sur le canal de Soulanges, le 12 juillet prochain, dans le cadre des activités du Mois de l’eau. L’événement, d’une durée estimée entre deux et trois heures, se ...

Publié le 29 juin 2025

De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

« C’est un rêve de petit gars devenu réalité », exprime le jeune gardien de but, qui, pas plus tard que samedi dernier, entendait son nom être appelé par les Sabres de Buffalo au 116ᵉ rang du repêchage de la LNH. Entouré de sa famille dans le salon de sa maison de Les Cèdres, Samuel regardait patiemment son téléviseur dans l’attente d’être ...

Publié le 27 juin 2025

Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine, il participera à sa deuxième finale seulement à Brockville, en Ontario. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage ...

app-store-badge google-play-badge