Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parc de la Maison-Valois

Feux et flocons : DJ et feu d’artifice à Vaudreuil-Dorion

durée 10h47
31 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite la population à assister à l’événement Feux et flocons le samedi 24 février prochain dès 19 h, au parc de la Maison-Valois alors que les DJ Adrien Tosti et Tizi performeront sur le toit du MIXBUS Studio, un autobus scolaire converti en scène.

À lire également: 

Pont de l'Île-aux-Tourtes : mesures d'atténuation maintenues

Retour de la clinique d'impôt au Centre d'action bénévole L'Actuel

Me Zoë Lafrance se joindra au personnel de la Ville de Vaudreuil-Dorion

Le très attendu feu d’artifice, quant à lui, illuminera le ciel de la baie de Vaudreuil aux alentours de 21 h.

« Depuis sa création, Feux et flocons fait l’unanimité auprès des citoyens, qui sont toujours fidèles au rendez-vous. Cette année, on est heureux d’offrir un volet jeunesse à notre programmation avec l’igloo Le Loop et son atelier d’initiation au DJing. Les résidents pourront aussi profiter de la glissade hivernale du parc qui sera animée pour l’occasion », se réjouit Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

En tête d’affiche, la Montréalaise Tizi enflammera la scène du parc de la Maison-Valois avec ses arrangements électroniques à la fois groovy et funky aux influences hip-hop, disco, rock et pop.

Réputée pour sa capacité d’adaptation hors pair quel que soit son public, l’artiste cumulant 12 ans de métier a notamment performé dans les plus grands lieux et festivals emblématiques du Québec comme le Centre Bell, l’ÎleSoniq, l’Igloofest, le Piknic Électronik, le Beachclub et le New City Gas.

La première partie de la soirée sera assurée par le DJ Adrien Tosti de 19 h à 20 h 15. Parmi les autres activités prévues sur le site, on compte l’atelier de graffitis avec le Comité Jeunesse La Presqu’île, l’initiation au DJing avec DJ Kleancut, la Caravane Mozaïk en mode techno, la glissade, l’animation ambulante, sans oublier le feu d’artifice vers 21 h.

Les personnes intéressées auront la possibilité d’acheter une bouchée au camion de restauration Frit & Gof et des boissons alcoolisées aux bars. Rappelons que l’alcool provenant de l’extérieur est interdit sur le site. De plus, un camion de rue servira gratuitement café et chocolat chaud pour réchauffer les mains gelées. Il est à noter que l’anneau de glace du parc de la Maison-Valois sera fermé à compter du 22 février pour permettre l’aménagement du site, et ce, jusqu’à la fin de l’événement.

Dans le cas où les conditions météorologiques ne seraient pas favorables, Feux et flocons pourrait être annulé. Les citoyens sont invités à surveiller la page Facebook de la Ville ou à appeler la ligne Info-Annulation au 450 424-8502 pour s’assurer de la tenue de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Quatrième victoire de suite pour les Pionniers M14 de Soulanges

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges recevaient la visite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne hier soir, le 10 novembre. Avec une victoire de 3 à 1, les Pionniers en sont maintenant à une quatrième victoire de suite. Gabriel Langevin, Emry Latulipe et Charles-Olivier Thivierge ont été les trois marqueurs pour les Pionniers, ...

Publié hier à 16h15

Les Voltigeurs remportent le tournoi de hockey de Selwyn House

En fin de semaine dernière, les Volts du Collège Bourget de Rigaud participaient au tournoi de hockey de Selwyn House, une école privée de Westmount. En se qualifiant pour la finale en battant les Gryphons, l'équipe à domicile, par la marque de 8-1, la troupe de Jonathan Marsolais devait se préparer pour le match ultime. Cette finale opposait les ...

Publié hier à 15h00

Défaite crève cœur des Citadins face au Collège Saint-Alexandre

La saison de rêve des Citadins de la Cité-des-Jeunes s’est terminée le 8 novembre dernier par une défaite de 9-5 en demi-finale provinciale contre les Titans du Collège Saint-Alexandre, champions de l’Outaouais. Dimanche, les amateurs présents au terrain synthétique de la Cité-des-Jeunes ont assisté à un véritable duel défensif, où un seul touché ...

app-store-badge google-play-badge