Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Coteau-du-Lac

Le skatepark du parc Paul-Stevens est officiellement inauguré

durée 08h00
24 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce samedi 23 septembre à 10h15 que la Ville de Coteau-du-Lac conviait petits et grands à l'inauguration de son parc de planche à roulettes du parc Paul-Stevens, qui a subi une cure de rajeunissement dans les derniers mois. 

Plusieurs jeunes adeptes de sports à roulette étaient sur place pour tester les nouvelles installations ou s'initier à ce loisir. 

Je suis très heureuse d'être ici pour inaugurer notre nouveau skatepark. Il y a 20 ans, la Ville était pionnière puisqu'elle aménageait ses premiers modules pour les adeptes de planches à roulettes. Cette année, nous sommes d'autant plus fiers que ce projet ait pu voir le jour grâce à l'implication de cinq jeunes citoyens et à une contribution financière du gouvernement du Québec", précisait la mairesse Andrée Brosseau lors de l'événement inaugural. 

Au cours des derniers mois, Noah Granito, Louis-Philippe Girard, Félix Lavigne, Brandon Daoust et son père et Thomas Simard ont rencontré les élus. L'objectif? Décrire leur skatepark de rêve et échanger avec les élus sur le projet pour déterminer les besoins et les attentes des futurs usagers de l'endroit. 

"Ces nouvelles installations sont profitables à nos citoyens, car elles encouragent les saines habitudes de vie et la pratique d'exercices physiques", ajoutait-elle. 

Une aide financière de 95 000$ 

Pour concrétiser ce projet, la Ville de Coteau-du-Lac a pu bénéficier d'une aide financière de 95 000$ provenant du gouvernement du Québec, via la députée de Soulanges, Marilyne Picard. Ce montant représente 67% du budget investi dans le projet. 

" Je dois souligner la proactivité du conseil municipal de Coteau-du-Lac dans ce dossier, mais aussi en général. Je n'ai pas de doute que le skatepark attirera une clientèle de l'extérieur et qu'il sera profitable pour les commerçants de la Ville. C'est aussi un bel exemple de collaboration entre le monde municipal et les jeunes citoyens. Bravo!", a-t-elle mentionné.

La journée spéciale d'inauguration et de « Jam Skate » de ce samedi visait à présenter officiellement le réaménagement du parc de planche à roulettes et trottinettes. 

Fait intéressant: l'organisme Justice Alternative du Suroît était aussi sur place pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes qui s'amusaient à proximité sur les graffitis. "Nous avons un mur légal de graffitis avec nous et l'organisme Justice Alternative du Suroît qui est sur place pour expliquer les conséquences auxquelles s'exposent quelqu'un qui fait un graffiti sur un mur illégal. Assurez-vous de passer par leur kiosque d'information au cours de la journée", invitait Marie-Claude Côté directrice des communications à la Ville de Coteau-du-Lac. 

L'activité se tenait 10h à 16h et l'horaire de l'activité comprenait une initiation à la planche à roulettes, le tirage de prix de présences, un dîner pizza, de l'animation et des défis ludiques de l'entreprise Les Toasters. 

Le skatepark est situé près de l'école de l'Éclusière, sur le chemin Saint-Emmanuel pour les intéressés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4. Le repos prolongé n’a toutefois pas ...

Publié le 9 mai 2025

Le Défi FRAS s'installe dans Vaudreuil-Soulanges

La Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) tiendra la 16e édition de son Défi FRAS le samedi 7 juin prochain, et pour la première fois, l’événement aura lieu sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C’est au parc Wilson de Coteau-du-Lac que seront accueillis les participants, invités à marcher ou courir le long du canal de ...

Publié le 8 mai 2025

Carl Carmoni, infatigable ambassadeur du Mini-Putt

Carl Carmoni, figure iconique du Mini-Putt au Québec, poursuit son engagement pour la pérennité de ce sport. Originaire de L'Île-Perrot, il s'implique activement sur les terrains, notamment à Salaberry-de-Valleyfield et Sorel-Tracy. Il mise sur la visibilité, la promotion locale et la mémoire du passé pour maintenir l'intérêt du public. Ce sport ...

app-store-badge google-play-badge