Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage artistique

Un couple de Vaudreuil-Dorion domine la soirée d’ouverture des Internationaux classiques d’automne 2023

durée 18h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 14 septembre, les champions canadiens de patinage en couple de 2023, Deanna Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont dominé la première soirée de compétition aux Internationaux classiques d’automne 2023 selon ce que rapporte Patinage Canada par voie de communiqué. 

À lire également: 

Des patineurs artistiques d'ici aux Jeux Olympiques de 2026?

Maxime Deschamps participera aux championnats des quatre continents

Une cinquième place pour Maxime Deschamps

Un couple de Vaudreuil-Dorion remporte le Grand Prix de France

La compétition se déroule à Pierrefonds, au Québec. La paire a terminé son programme court avec plus de 12 points d’avance sur les champions du monde en titre, du Japon, avec un pointage de 71,90.
 
« Nous participions à cette compétition pour montrer ce sur quoi nous avons travaillé cet été, et nous sommes fiers et heureux d’avoir pu réaliser une telle performance après tout le travail que nous avons fait pendant l’été », déclarait Deschamps à l’issue de la compétition.
 
« Cet été, nous nous sommes vraiment concentrés sur améliorer la vitesse et la puissance », ajoutait Stellato-Dudek. « Nous avons créé de nouvelles positions de porté, qui nous ressemblent plus, et nous avons hâte de les présenter. Nous en avons d’ailleurs utilisé une aujourd’hui. Nous avons des programmes et des choix de programmes vraiment uniques, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer demain notre programme “Entretien avec un vampire”. »
 
Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, les champions du monde de patinage en couple de 2023 qui vivent et s’entraînent à Oakville (Ontario), sont deuxièmes avec 59,13 points, tandis qu’Emmanuelle Proft, d’Ottawa (Ontario), et son partenaire Nicolas Nadeau, de Boisbriand (Québec), sont troisièmes avec 58,44 points. Caidence Derenisky et Raine Eberl, de Regina (Saskatchewan), sont en cinquième place avec un pointage de 52,76.
 
Ce vendredi 15 septembre, les compétitions de patinage féminin et de patinage en couple se terminaient par le programme libre, tandis que les hommes exécutaient leur programme court et que la compétition de danse commençait par la danse rythmique. L’événement se terminera samedi avec le patinage libre masculin et la danse libre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Huit athlètes d'ici se démarquent sur la scène cycliste provinciale

La scène cycliste québécoise a vibré du 22 au 24 août dernier au rythme des Championnats québécois de course sur route élite 2025. L'évènement rassemblait les athlètes des catégories élites du cyclisme québécois dans les rues de Massueville et de Mont-Saint-Hilaire pour un week-end de compétition intense. Organisé par l’Équipe Dynamiks Féminin, ...

Publié hier à 13h00

Saison 2025 : le Noir et Or et les Islanders amorcent avec une défaite

Le 22 et 23 août derniers marquaient le début de la saison 2025 au football collégial division 2. Le Noir et Or du Cégep de Valleyfield lançait sa saison sur la route au domicile des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, tandis que les Islanders du cégep John Abbott recevaient la visite des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Ce n’a pas été le début ...

Publié hier à 9h00

Une athlète de Saint-Lazare remporte l'argent au soccer

173. C’est le nombre de fois qu’Équipe Québec est montée sur le podium aux Jeux du Canada de St. John’s, du jamais vu à des Jeux d’été. Ses athlètes ont remporté 11 autres médailles lors de la dernière journée des compétitions ce dimanche. Le record précédent datait de 2013, lorsque la délégation avait cumulé 172 médailles à la maison, à ...

app-store-badge google-play-badge