Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage artistique

Un couple de Vaudreuil-Dorion domine la soirée d’ouverture des Internationaux classiques d’automne 2023

durée 18h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 14 septembre, les champions canadiens de patinage en couple de 2023, Deanna Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont dominé la première soirée de compétition aux Internationaux classiques d’automne 2023 selon ce que rapporte Patinage Canada par voie de communiqué. 

À lire également: 

Des patineurs artistiques d'ici aux Jeux Olympiques de 2026?

Maxime Deschamps participera aux championnats des quatre continents

Une cinquième place pour Maxime Deschamps

Un couple de Vaudreuil-Dorion remporte le Grand Prix de France

La compétition se déroule à Pierrefonds, au Québec. La paire a terminé son programme court avec plus de 12 points d’avance sur les champions du monde en titre, du Japon, avec un pointage de 71,90.
 
« Nous participions à cette compétition pour montrer ce sur quoi nous avons travaillé cet été, et nous sommes fiers et heureux d’avoir pu réaliser une telle performance après tout le travail que nous avons fait pendant l’été », déclarait Deschamps à l’issue de la compétition.
 
« Cet été, nous nous sommes vraiment concentrés sur améliorer la vitesse et la puissance », ajoutait Stellato-Dudek. « Nous avons créé de nouvelles positions de porté, qui nous ressemblent plus, et nous avons hâte de les présenter. Nous en avons d’ailleurs utilisé une aujourd’hui. Nous avons des programmes et des choix de programmes vraiment uniques, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer demain notre programme “Entretien avec un vampire”. »
 
Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, les champions du monde de patinage en couple de 2023 qui vivent et s’entraînent à Oakville (Ontario), sont deuxièmes avec 59,13 points, tandis qu’Emmanuelle Proft, d’Ottawa (Ontario), et son partenaire Nicolas Nadeau, de Boisbriand (Québec), sont troisièmes avec 58,44 points. Caidence Derenisky et Raine Eberl, de Regina (Saskatchewan), sont en cinquième place avec un pointage de 52,76.
 
Ce vendredi 15 septembre, les compétitions de patinage féminin et de patinage en couple se terminaient par le programme libre, tandis que les hommes exécutaient leur programme court et que la compétition de danse commençait par la danse rythmique. L’événement se terminera samedi avec le patinage libre masculin et la danse libre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 octobre 2025

Ouverture officielle du quartier des sports Kubota

Le lundi 13 octobre dernier, le centre sportif de Saint-Lazare affichait enfin ses nouvelles couleurs en devenant le quartier des sports Kubota. Ainsi, plusieurs améliorations ont été apportées aux équipements du complexe, garantissant une expérience optimale pour tous les utilisateurs, qu'ils soient jeunes ou plus âgés. Bien que le complexe ...

Publié le 14 octobre 2025

Les Pionniers M18 l'emportent en fusillade à Sherbrooke

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action le samedi 11 octobre à Sherbrooke, où ils affrontaient la Alexander Galt Regional High School. Les Pionniers l’ont finalement emporté 3 à 2 en tirs de barrage. Après avoir tiré de l’arrière par deux buts à la suite de la première période, la recrue Emerick Travers a amorcé la ...

Publié le 14 octobre 2025

Un patineur de Vaudreuil-Dorion en vedette en France du 17 au 19 octobre

Cette fin de semaine, la série du Grand Prix ISU de patinage artistique 2025-2026 commencera à Angers, en France, alors que quatre athlètes canadiens participeront au Grand Prix de France, du 17 au 19 octobre. Un athlète de Vaudreuil-Dorion prendra part à cette compétition internationale dans la catégorie Patinage en couple.  Visant Milano ...

app-store-badge google-play-badge