Des performances inspirantes dans toutes les catégories
Plusieurs gymnastes du Club Gymini se qualifient pour la Coupe provinciale
Des gymnastes du Club Gymini ont brillé à Magog lors de la Qualification provinciale tenue la fin de semaine dernière au Centre sportif La Ruche. Pour plusieurs d’entre elles, cette compétition représentait la dernière occasion de décrocher un laissez-passer pour la Coupe provinciale.
Chez les N6 – 13-14 ans, Justine Brennan effectuait un retour en compétition après une fracture au pied. Elle a fait preuve de résilience et de détermination tout au long de son parcours.
Sa coéquipière, Olivia Fortin, s’est démarquée en présentant pour la première fois une séquence technique à la barre comprenant un équilibre, un soleil et une sortie tendue. Sa performance lui a permis de décrocher sa place pour la Coupe provinciale.
Dans la catégorie N Intro – 13 ans, Malorie Rozon-Rodrigue a remporté la médaille d’argent à la barre et s’est classée 13e au cumulatif, se qualifiant elle aussi pour l’étape provinciale. Olivia Kra a obtenu la médaille d’or à la barre et s’est hissée au 16e rang général, lui permettant également d’accéder à la Coupe.
Livia Stars-Duffy, quant à elle, a présenté pour la première fois une séquence technique à la barre et a terminé 4e à cet engin, démontrant une belle progression au fil de la saison.
Chez les N Intro – 12 ans, Laurie Riendeau a vécu sa première saison dans le circuit provincial. Elle s’est illustrée à la table de saut avec une note de 9.125 et a offert un bel enchaînement aux barres.
En N Intro – 10 ans, Rosalie Lafrance a bien performé à la table de saut, récoltant une note de 9.050 pour une 11e place à cet engin. Même si elle n’a pas obtenu sa qualification pour la Coupe provinciale, cette expérience représente une étape importante dans son développement sportif.
Enfin, chez les N6 – 15 ans et plus, Mika Trottier a livré une performance constante. Bien qu’elle ait manqué de peu sa qualification, à quelques centièmes près, cette première expérience au niveau provincial augure bien pour la suite.
À lire également
Laurianne Beaulieu accède à la finale de la Coupe provinciale en gymnastique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.