Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une cinquième place pour Maxime Deschamps

durée 12h20
26 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

À sa deuxième participation, le patineur artistique Maxime Deschamps a récolté une cinquième place lors des récents championnats canadiens à Halifax, du 18 au 26 janvier dernier.

Évoluant en couple avec Vanessa Grenier, de Sherbrooke, chez les séniors, le duo a récolté son meilleur résultat en carrière avec 171,51 points.

« On est très contents de ce résultat. On a amélioré beaucoup notre note artistique. De plus, nous avons mieux exécuté certains éléments techniques », a commenté Deschamps, en entrevue, quelques heures après son retour au Québec.

L’an dernier, les deux patineurs avaient été sacrés champions au Canada, dans la catégorie junior. « Depuis notre passage chez les séniors, on a pris de l’expérience sur la scène internationale. On veut éventuellement atteindre un top 4 », ajoute Maxime.  

Pour l’athlète de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire de Sherbrooke, prendre part à un championnat canadien est toujours spécial et stressant. Mais Maxime Deschamps que c’est de plus en plus difficile d’être un patineur artistique de pointe sur la scène mondiale en raison des coûts astronomiques. « Une saison peut coûter plus de 45 000$ chacun. Une chance que je peux compter sur Action Sport Physio de Vaudreuil, comme commanditaire majeur, ainsi que le Sunny’s pour organiser des activités de financement », ajoute-t-il.

Le duo a notamment récolté une sixième place à Skate America ainsi que deux cinquièmes positions aux Internationaux classiques d’automne  et au Trophée Nebelhorn.  Ils ont aussi participé à une compétition en Chine. Avec le cinquième rang à Halifax, ils ont confirmé leur place sur l’équipe canadienne.

Saison terminée

Avec la fin des championnats canadiens, la saison du couple de patineurs est maintenant chose du passé.

Après une courte pause de deux semaines, Maxime Deschamps  et Vanessa Grenier reprendront l’entraînement en prévision des spectacles de fin de saison de différents clubs de patinage artistique.

On pourra notamment voir le duo lors de la revue de fin d’année du Club de Patinage Artistique de Valleyfield, les 9 et 10 avril prochain, au Centre civique de Valleyfield.

« On s’attend à faire quelques événements de la sortes d’ici la fin avril. Après, on se concentrera sur notre préparation pour la prochaine saison », de conclure Maxime qui s’entraîne une vingtaine d’heures par semaine sur la glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« Ça été une super belle expérience», Justin Lafleur

Le 1er novembre dernier, l’athlète de BMX et citoyen de Coteau-du-Lac, Justin Lafleur, prenait part au Camp des recrues RBC à Vancouver en Colombie-Britannique. Néomédia a pu s’entretenir avec lui dans les derniers jours pour faire le bilan de cette expérience unique dans sa jeune carrière.  « Ça a bien été. Je suis arrivé là-bas la veille, soit ...

Publié hier à 14h00

Les Braves de Valleyfield subissent une lourde défaite contre Gatineau

De passage à Buckingham vendredi dernier pour y affronter les Flames de Gatineau, les Braves de Valleyfield se sont inclinés 9-3. Avec cette défaite, leur série de victoires s’arrête à six matchs. Dans la défaite, le capitaine Jesse Carriere a été le meilleur marqueur pour Valleyfield, terminant la rencontre avec deux points, un but et une passe. ...

Publié hier à 13h00

Tournoi de hockey des Pionniers : Victoire des M14 et de M15

La deuxième journée du tournoi de hockey des Pionniers de l’école secondaire Soulanges s’est poursuivi vendredi dernier alors que deux formations des Pionniers, M14 et M15 étaient en actions contre la polyvalente Saint-François et Lester B. Pearson respectivement.  Chez les M14, les Pionniers ont enregistré une ronde préliminaire parfaite en ...

app-store-badge google-play-badge