Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association Équestre Régionale Western Sud-Ouest Gymkhana

En images: une compétition enlevante au Ranch de Sainte-Justine-de-Newton

durée 16h10
29 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les fervents de sports équestres étaient conquis les 25, 26 et 27 août alors que se tenaient, au Ranch de Sainte-Justine-de-Newton, la 7e édition de la compétition gymkhana, organisée par l'Association Équestre Régionale Western Sud-Ouest Gymkhana (AERWSOG).

Près de 200 cavaliers âgés de 4 à 90 ans et répartis dans six catégories ont compétitionné dans huit épreuves. Ce sont 1 109 courses qui ont été présentées par quelque 230 chevaux et leur cavalier.

« La majorité des participants sont issus de notre regroupement l'AERWSOG et proviennent de la région du Sud-Ouest. Certains arrivent d'aussi loin que de l'Outaouais, de Lanaudière et même de l'Ontario », résume Marc-André Pilon, président de l'organisme.

Parmi les épreuves en compétition, soulignons le slalom, le baril, l'allée retour, le drapeau, le sauvetage, l'échange de cavalier, la course à relais et le poney express. Les gagnants se sont partagé 15 300$ en bourses. 

« La saison n'est pas terminée pour nos cavaliers. La fin de semaine prochaine, ceux et celles qui se sont classés en première et deuxième place dans leur catégorie se rendront à Sorel-Tracy pour participer aux Championnats provinciaux de gymkhana. Ils auront la chance de se mesurer à d'autres champions de partout au Québec. Ça promet d'être une autre superbe fin de semaine », conclut M. Pilon.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié le 9 janvier 2026

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

app-store-badge google-play-badge