Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé tout près du Centre sportif Soulanges

Deux nouvelles installations au parc Rémi-Gauthier de Saint-Polycarpe

durée 12h00
15 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 12 août, la Municipalité de Saint-Polycarpe procédait à l'ouverture officielle de deux nouvelles installations récréatives au parc Rémi-Gauthier, situé tout près du Centre sportif Soulanges. 

Rappelons que l'espace vert comptait déjà avant ces ajouts un terrain de soccer, deux terrains de soccer junior, deux terrains de volley-ball de plage, un terrain de balle avec éclairage, un terrain de pétanque avec éclairage, une patinoire extérieure avec éclairage, un chalet pour le croquet et des modules de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans et de 5 à 12 ans. 

À cela s'ajoutent désormais un nouveau jeu d'eau et un sentier actif. « C'était une journée mémorable où la joie et la camaraderie ont brillé de tous leurs feux alors que nous avons célébré l'ouverture officielle de ces deux installations au cœur de notre municipalité. Les familles, les amis et les voisins se sont rassemblés pour participer à cet événement empreint de convivialité. Les éclats de rire des enfants courant à travers les jets d'eau colorés ont donné vie au jeu d'eau tout juste inauguré, tandis que les citoyens ont exploré le sentier actif, se lançant dans une aventure pleine d'énergie et d'excitation », résume par un courriel acheminé à Néomédia la directrice aux loisirs et aux communications, Jade Laforce-Steben. 

Le budget consacré à l'aménagement des jeux d'eau est 410 000$ tandis que celui pour le sentier actif est de l'ordre de 365 000$. 

Elle ajoute que « l'inauguration a été marquée par le discours inspirant, soulignant l'engagement de notre communauté envers le bien-être, la santé et le rapprochement social. Les projets comme le jeu d'eau et le sentier actif ne sont pas seulement des infrastructures, mais des espaces de rencontre et de partage qui renforcent les liens entre les générations et les individus. »

Elle a aussi tenu à s'adresser aux citoyens avec les mots suivants: 

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces merveilleux ajouts à notre municipalité, que ce soit les membres du conseil municipal, les bénévoles engagés, les partenaires locaux et bien sûr, nos précieux citoyens. Votre soutien indéfectible et votre enthousiasme ont permis de concrétiser ces projets ambitieux.

La Municipalité de Saint-Polycarpe est fière de continuer à offrir des opportunités de loisirs et de rapprochement pour tous les membres de notre communauté. Nous espérons que le jeu d'eau et le sentier actif deviendront des lieux de joie et de rassemblement pour les années à venir.

Nous vous remercions pour votre soutien constant et nous attendons avec impatience de vous retrouver lors de nos prochains événements communautaires.

Le parc Rémi-Gauthier est accessible tous les jours de 7h à 23h. Les deux infrastructures sont ouvertes en tout temps. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois jours difficiles sur les routes de la région

Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.  Selon la Sûreté du Québec, aucun ...

Publié le 11 décembre 2025

Un début de saison qui débouche sur une défaite pour les Pionniers

L'arrivée des grands froids sur la province au début décembre rimait avec le début de saison des Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 D4. Pour ce tout premier match, la formation locale affrontait leurs rivaux de l'école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.  Les deux équipes avaient chacune obtenu une victoire lors des matchs de ...

Publié le 10 décembre 2025

Les Régates de Valleyfield annoncent deux nominations

Les Régates de Valleyfield annoncent la nomination de Jessica Stafford et de Janick Tétreault-Moïse au sein de leur organisation. Bien connues du milieu des courses et de l’événementiel, elles contribueront à soutenir la structure interne et à accompagner l’évolution de l’un des événements les plus emblématiques de la région. Jessica Stafford, ...

app-store-badge google-play-badge