Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour en images sur la première journée des Régates de Valleyfield

Un doublé Néo-Zélandais domine les qualifications aux Régates de Valleyfield

durée 19h00
14 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette première journée de compétitions enlevantes aux Régates de Valleyfield, Néomédia a préparé un retour en images sur l'événement qui attire des milliers de visiteurs dans la région. Ce sont les frères Jack et Ken Lupton qui ont dominé les qualifications de ce vendredi 14 juillet. 

La première course de la journée a pris le départ sur le coup de midi. La dernière a eu lieu autour de 16h05. 

La première catégorie à s'élancer dans l'action vers midi a été celle du Grand Prix. Par la suite, les classes Hydro 350, 2.5 litres, Vintages, Formule 2 500, Hydro 350, JSS, ProHydro étaient au programme avant le retour de la catégorie Grand Prix et la finale A de la classe Hydro 350. 

Déception pour un pilote local et une bonne frousse pour un autre 

Le pilote Mickael Leboeuf de Salaberry-de-Valleyfield, a connu des ennuis qui l'ont empêché de prendre part aux qualifications en classe Hydro 350. 

Un autre des pilotes de cette catégorie, Mickael Tremblay a eu des sueurs froides alors qu'il a vu son embarcation se renverser à la hauteur de la 2e bouée du parcours au cours de la deuxième séance de qualifications. L'embardée a causé un arrêt de la course, mais n'a, fort heureusement, pas eu de conséquences graves pour le pilote. Ce dernier, à bord de l'ambulance nautique, a salué la foule. 

C'est finalement l'embarcation aux couleurs de Boutin Harley-Davidson qui a terminé au premier rang dans cette catégorie. 

Aucun autre incident n'est venu gâcher le plaisir des amateurs et des pilotes. Au cours de la journée, les spectateurs ont pu voir deux frères de la Nouvelle-Zélande se livrer une chaude bataille derrière le volant de leurs embarcations respectives. C'est Jack Lupton qui a finalement eu le dessus sur son frère Ken Lupton par la marque de 32.22 secondes soit vingt centième devant lui.

Les conditions étaient parfaites tant pour les spectateurs que pour les pilotes des différentes embarcations qui se sont élancés sur le circuit. Si l'on se fie à la qualité des compétitions de la journée, la fin de semaine promet d'être riche en sensations fortes. 

Les résultats en direct 

Pour voir les résultats des courses en direct et les dernières nouvelles de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, téléchargez l’application HRL!

App Store : https://bit.ly/44nLvuW

Google Play:  https://bit.ly/44JHCA2

Une soirée musicale dès 20h30 

Ce soir, La Bronze montait sur la scène pour divertir les spectateurs dès 20h30 avant de céder les planches à Fouki sur le coup de 22h. Les pilotes de la classe Hydro 350 étaient présentés à la foule entre les deux prestations, soit à 21h30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Match remporté pour les Pionniers de l'école secondaire Soulanges

Les M14 D4 étaient en action hier alors que l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes était en ville pour le match retour. Dans un match extrêmement serré, les favoris l'ont emporté par la marque de 4-3. C'est Olivier Gauthier qui a semé l'hystérie au Centre sportif Soulanges avec un but à 1 minute de la fin du match. Les autres marqueurs ont été ...

Publié hier à 14h00

Quatrième victoire de suite pour les Pionniers M14 de Soulanges

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges recevaient la visite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne hier soir, le 10 novembre. Avec une victoire de 3 à 1, les Pionniers en sont maintenant à une quatrième victoire de suite. Gabriel Langevin, Emry Latulipe et Charles-Olivier Thivierge ont été les trois marqueurs pour les Pionniers, ...

Publié le 10 novembre 2025

Les Voltigeurs remportent le tournoi de hockey de Selwyn House

En fin de semaine dernière, les Volts du Collège Bourget de Rigaud participaient au tournoi de hockey de Selwyn House, une école privée de Westmount. En se qualifiant pour la finale en battant les Gryphons, l'équipe à domicile, par la marque de 8-1, la troupe de Jonathan Marsolais devait se préparer pour le match ultime. Cette finale opposait les ...

app-store-badge google-play-badge