Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette fin de semaine

Balle molle: plusieurs athlètes de Vaudreuil-Soulanges en vedette à L'Île-Perrot

durée 11h12
1 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La région de Vaudreuil-Soulanges est bien représentée cette fin de semaine à L’Île-Perrot alors que la crème des athlètes féminines de balle molle du Canada prend part à un important tournoi à L’Île-Perrot. Entrevue avec la résidente de Vaudreuil-Dorion, Naomi Pelletier qui est membre d’Équipe Québec.

C’est en fin de journée ce vendredi 30 juin que Néomédia a pu s’entretenir avec la jeune femme qui foule le terrain du parc Michel-Martin cette fin de semaine aux côtés de ses coéquipières. La formation sportive du Québec affronte des joueuses de l’Ontario, des Maritimes et même des États-Unis jusqu’à dimanche.

Comment Naomi qui évolue dans le U19 se sent-elle de pouvoir jouer à la maison et de dormir dans son lit? « Honnêtement, c’est rare que l’on puisse être dans nos affaires. Habituellement, on est à l’hôtel, on mange au restaurant. Là, on peut se coucher tôt et contrôler notre environnement, ce qui n’arrive pratiquement jamais. Jusqu’à date le tournoi se passe super bien », confiait-elle par téléphone.

Hier, lors du passage de Néomédia au parc, les sourires étaient au rendez-vous malgré la qualité de l’air et la chaleur qui régnait. Naomi et son équipe avaient une fiche parfaite au moment de l’échange avec Néomédia, ayant remporté sa 2e partie de la journée par la marque de 8-0.

« Au début de la première partie, ç'a été plus difficile. On a eu de la difficulté à trouver notre rythme avec notre lanceur. Mais on essayait de garder le moral et d’être solidaire. Finalement, en équipe, nous avons réussi à remporter la partie. Ç’a mieux été dans la 2e partie alors que tout le monde frappait et y mettait du sien. On a repris confiance pour signer une belle victoire », résumait-elle.

Autre fait assez rare pour Naomi et ses coéquipières, dont Léa Chevrier de Saint-Lazare : elles ont pu jouer devant leurs proches et amis. « J’ai de la famille de Magog qui est venue ici pour me voir jouer. Ça leur donne la chance de me voir jouer près de la maison. Mes grands-parents sont aussi ici pour m’encourager. C’est vraiment plaisant », ajoutait-elle.

En plus de pouvoir jouer devant les leurs, les joueuses peuvent aussi en inspirer d’autres. « Beaucoup d’autres jeunes athlètes sont venus nous voir aujourd’hui et on a pu échanger avec eux. C’est un plaisir de pouvoir partager notre passion et des conseils avec eux. C’est encourageant de voir une aussi belle jeunesse qui s’intéresse au sport », concluait-elle.

À moins d’avis contraire, Naomi et son équipe devraient s’élancer sur le terrain du parc Michel-Martin à 14h30. Les finales sont prévues demain, dimanche 2 juillet. Des parties sont aussi disputées au parc Shamrock.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Pagayer pour la protection de l’eau dans Vaudreuil-Soulanges

Le Comité pour la protection des bassins versants de la zone Châteauguay–Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) invite la population à participer à une descente en kayak ou en planche à pagaie sur le canal de Soulanges, le 12 juillet prochain, dans le cadre des activités du Mois de l’eau. L’événement, d’une durée estimée entre deux et trois heures, se ...

Publié le 29 juin 2025

De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

« C’est un rêve de petit gars devenu réalité », exprime le jeune gardien de but, qui, pas plus tard que samedi dernier, entendait son nom être appelé par les Sabres de Buffalo au 116ᵉ rang du repêchage de la LNH. Entouré de sa famille dans le salon de sa maison de Les Cèdres, Samuel regardait patiemment son téléviseur dans l’attente d’être ...

Publié le 27 juin 2025

Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine, il participera à sa deuxième finale seulement à Brockville, en Ontario. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage ...

app-store-badge google-play-badge