Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Complexe aquatique

L'été s'annonce chaud à L'Île-Perrot

durée 06h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Juste à temps pour les vacances estivales, le nouveau complexe aquatique de L'Île-Perrot accueillera ses premiers baigneurs ce samedi 24 juin dès 12h. Le maire, Pierre Séguin en a fait l'annonce ce mercredi lors du lancement officiel de la saison 2023 du Marché des saveurs, au parc des Générations.

« La saison estivale promet d’être excitante à L’Île-Perrot ! Je suis heureux de vous informer en primeur que la construction de notre complexe aquatique est terminée. Le personnel sera prêt à vous
accueillir dès samedi »
, a lancé le premier magistrat.

Jusqu’au 3 juillet inclusivement, l’accès au complexe sera réservé aux résidents de L’Île-Perrot. La Ville souhaite limiter l’achalandage afin de tester et d’optimiser la gestion du site. Les résidents de la Ville de L’Île-Perrot sont invités à présenter leur pièce d’identité valide avec photo pour accéder gratuitement aux installations.

Dès le 4 juillet, les non-résidents pourront profiter du complexe pour 10 $ par adulte et 7,75 $ pour les 55 ans et plus et les moins de 18 ans. Tous les détails se trouvent sur le site Web de la Ville.

Une nouvelle maison pour le Club aquatique Ville de L’Île-Perrot

Le nouveau complexe aquatique sera aussi le domicile du Club aquatique de Ville de L’Île-Perrot (CAVIP), qui au cours des années a amassé les honneurs et les prix, remportant entre autres les championnats de l’Association des piscines du Lakeshore en 2017 et 2018.

« Le CAVIP, une source de fierté pour les Perrotoises et Perrotois, facilite depuis longtemps le recrutement et la rétention des sauveteurs qui sont responsables de la sécurité aquatique à L’Île-Perrot », soulignait, lors de la pelletée de terre officielle, en juillet 2023, M. Séguin.

De quoi se rafraîchir tout l’été

Le complexe comprend un bassin de compétition semi-olympique avec six corridors de 25 mètres, un bassin récréatif de près de 400 m2, plusieurs jeux d’eau ainsi qu’une rivière à remous pouvant être utilisée pour de la réadaptation.

Une plage de 166 m2, comprenant une rampe dédiée aux personnes à mobilité réduite, un espace BBQ et une terrasse complètent le projet. Un bâtiment moderne, avec une toiture végétalisée, un service de vestiaire, de douches, de toilettes publiques et de restauration est également mis à la disposition des usagers.

L’installation sera ouverte du lundi au dimanche de 12 h à 20 h.

Finalement, les bureaux du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de L’Île-Perrot occuperont les lieux.

En cas d’orage

Pour vérifier l’état de fermeture du complexe, les usagers devront téléphoner au 514 453-3600 ou consulter la page Facebook de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

app-store-badge google-play-badge