Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Haltérophilie

Dix nouvelles médailles pour le Centre de développement d'excellence des Trois-Lacs

durée 13h45
9 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre de développement d'excellence des Trois-Lacs (CDE3L) a été fort bien représenté lors du Championnat Canadien Junior d'haltérophilie qui s'est tenu les 3 et 4 juin, à La Prairie.

Un total de dix médailles a été remporté parmi les huit athlètes régionaux qui ont pris part à l'importante compétition.

Avec seulement un peu plus d'un an d'entraînement, Alice Charlebois a mis la main sur trois médailles, dont l'argent à l'arraché (40kg). À l'épreuve de l'épaule-jetée (46kg), la jeune athlète a récolté le bronze, tout comme au total des épreuves.

Noémie Lévesque s'est elle aussi démarquée. Celle qui en était à sa deuxième participation au Championnat est rentrée à la maison avec trois médailles de bronze.

La jeune haltérophile a réussi à soulever 52kg à l'arraché et 66kg à l'épaule-jeté, pour un total de 188kg.  

Maxime Lévesque a su faire sa marque dans un groupe extrêmement compétitif (55kg) lors de sa 2e participation à ce championnat en terminant 7e sur 19, soit la plus jeune athlète dans le top 10.

À l'arraché, Maxime Lévesque a soulevé 58kg et 71kg à l'épaule-jeté, pour un total de 129kg.

Victor Valade et Anthony Charbonneau ont été de bons compétiteurs dans les 73kg à leur première présence à ce championnat :

Victor a eu un total de 152kg, alors qu'Anthony a enregistré un total de 174kg.

Chez les 81kg, William Raymond suit de près ses compétiteurs plus expérimentés en se glissant dans le top 50 au Canada avec son Sinclair de poids de corps. Ses résultats: 81kg à l'arraché, 105kg à l'épaule-jeté et 186kg au total.

Ève-Mahée Christophe a continué de performer et d’améliorer son arraché à sa 2e performance au championnat, ce qui lui a valu la médaille de bronze à l'arraché (70kg). À l'épaule-jeté, Christophe a soulevé 80kg, pour un total de 150kg.

Finalement, pour son retour sur les plateaux de compétition, Jacob Lafrance n'a pas manqué d'impressionner. Il a remporté trois médailles de bronze. Ses résultats: arraché, 115kg, épaule-jeté,136kg et au total, 215kg.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Carl Carmoni, infatigable ambassadeur du Mini-Putt

Carl Carmoni, figure iconique du Mini-Putt au Québec, poursuit son engagement pour la pérennité de ce sport. Originaie de l'Île-Perrot, il s'implique activement sur les terrains, notamment à Valleyfield et Sorel-Tracy. Il mise sur la visibilité, la promotion locale et la mémoire du passé pour maintenir l'intérêt du public. Ce sport a connu un ...

Publié hier à 9h15

Le Cégep John Abbott souligne les 50 ans de la Soirée des prix athlétiques des Islanders

Le Cégep John Abbott a souligné, le 2 mai dernier, le 50e anniversaire de sa Soirée des prix athlétiques des Islanders, lors d’un événement rassemblant anciens et actuels étudiants-athlètes, membres du personnel et invités issus du milieu sportif. Plus d’une centaine d’anciens étudiants-athlètes étaient présents pour participer à une réception ...

Publié le 5 mai 2025

1400 coureurs participent au Festival BougeBouge et au Marathon de l'île Perrot

Ce sont 1400 athlètes qui ont déferlé sur l’Île Perrot à l’occasion du Festival BougeBouge et Marathon de l’Île Perrot. L’événement de course à pied et de vélo est devenu au fil des années, un incontournable du calendrier sportif et festif montérégien. Les différents parcours, de 1 km à 42,2 km, ont été « un beau défi pour les athlètes de tous ...

app-store-badge google-play-badge