Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réseau du sport étudiant du Québec

L’équipe d’improvisation de la Cité-des-Jeunes remporte la grande finale

durée 18h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Classée première au classement régional, l’équipe juvénile d’improvisation de la Cité-des-Jeunes, Les Citadins, a mis la main sur la médaille d’or lors de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec, qui se tenait ce samedi à Vaudreuil-Dorion.

Seize équipes venues de la région du lac Saint-Louis se sont affrontées. Au total, 18 matchs ont été disputés au cours de la journée. Chacune de ces joutes contenait 12 improvisations.

Dans la catégorie juvénile, les Citadins de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes ont été couronnés champions lors de la finale avec une victoire de 8 à 6 dans un match chaudement disputé contre les Dragons du Collège Sainte-Anne.  

Lors de la finale, l'étoile Masque, pour l’interprétation de personnages variés été remise à Alexis Constant Cuerrier. En demi-finale, cette étoile a été décernée à Vincent Cadieux.

L’étoile Marteau, étoile décernée au joueur s’étant démarqué au niveau de la construction de l’histoire, a quant à elle été remise à Xavier Plante-Bélec, alors qu’en demi-finale, c’est Alexis Constant Cuerrier qui s’est mérité la distinction.  Finalement, l'étoile du match final fut décernée à Vincent Cadieux et à Xavier Roy, en demi-finale.

Retour sur une saison haute en couleur

Composée d’Ariane Charette, de Xavier Plante-Bélec, de Zoé Lebeau, de Vincent Cadieux, d’Alexis Constant Cuerrier et de Xavier Roy, l’équipe a connu une saison haute en couleur avec 10 victoires en 12 parties disputées.

« Ce fut un grand plaisir d'accompagner ses six jeunes talentueux, créatifs, drôles et impliqués tout au long de la saison. Je suis très fier de ce qu'ils ont accompli», a souligné l’entraîneur, Stéphane Bergeron.

Tout au long de la saison régulière, les jeunes ont pu démontrer l’étendue de leur talent d’improvisateur et de comédien. À travers des thèmes tantôt dramatiques, tantôt comique, ils ont touché toute la gamme des émotions.

« Durant la saison régulière, j'ai été vraiment fier de deux improvisations.  Mes joueurs se souviendront assurément de l'improvisation de catégorie "À la manière d'un film d'horreur" où ils devaient combattre une force du mal: l'inflation.  De plus, lors d'un match à l'école Monseigneur-Richard, les joueurs avaient démontré tout leur talent de comédiens plus sérieux avec une fabuleuse improvisation de catégorie "Sans frontière", où une joueuse, Lily Toth, était progressivement envahie par les voix de son passé.  Durant ces moments, l'entraineur devient un spectateur », conclut, M. Bergeron.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

« C’est un rêve de petit gars devenu réalité », exprime le jeune gardien de but, qui, pas plus tard que samedi dernier, entendait son nom être appelé par les Sabres de Buffalo au 116ᵉ rang du repêchage de la LNH. Entouré de sa famille dans le salon de sa maison de Les Cèdres, Samuel regardait patiemment son téléviseur dans l’attente d’être ...

Publié le 27 juin 2025

Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine, il participera à sa deuxième finale seulement à Brockville, en Ontario. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage ...

Publié le 26 juin 2025

Des parents bénévoles insufflent un nouveau souffle au soccer récréatif de Rigaud

L’Association de soccer récréatif de Rigaud fonctionne désormais sous la direction d’un nouveau conseil d’administration, formé de parents bénévoles. Depuis leur entrée en fonction, plusieurs changements ont été apportés, dont l’achat de nouveaux chandails aux couleurs de la Ville, une révision de la rémunération des entraîneurs et des démarches ...

app-store-badge google-play-badge