Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réseau du sport étudiant du Québec

L’équipe d’improvisation de la Cité-des-Jeunes remporte la grande finale

durée 18h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Classée première au classement régional, l’équipe juvénile d’improvisation de la Cité-des-Jeunes, Les Citadins, a mis la main sur la médaille d’or lors de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec, qui se tenait ce samedi à Vaudreuil-Dorion.

Seize équipes venues de la région du lac Saint-Louis se sont affrontées. Au total, 18 matchs ont été disputés au cours de la journée. Chacune de ces joutes contenait 12 improvisations.

Dans la catégorie juvénile, les Citadins de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes ont été couronnés champions lors de la finale avec une victoire de 8 à 6 dans un match chaudement disputé contre les Dragons du Collège Sainte-Anne.  

Lors de la finale, l'étoile Masque, pour l’interprétation de personnages variés été remise à Alexis Constant Cuerrier. En demi-finale, cette étoile a été décernée à Vincent Cadieux.

L’étoile Marteau, étoile décernée au joueur s’étant démarqué au niveau de la construction de l’histoire, a quant à elle été remise à Xavier Plante-Bélec, alors qu’en demi-finale, c’est Alexis Constant Cuerrier qui s’est mérité la distinction.  Finalement, l'étoile du match final fut décernée à Vincent Cadieux et à Xavier Roy, en demi-finale.

Retour sur une saison haute en couleur

Composée d’Ariane Charette, de Xavier Plante-Bélec, de Zoé Lebeau, de Vincent Cadieux, d’Alexis Constant Cuerrier et de Xavier Roy, l’équipe a connu une saison haute en couleur avec 10 victoires en 12 parties disputées.

« Ce fut un grand plaisir d'accompagner ses six jeunes talentueux, créatifs, drôles et impliqués tout au long de la saison. Je suis très fier de ce qu'ils ont accompli», a souligné l’entraîneur, Stéphane Bergeron.

Tout au long de la saison régulière, les jeunes ont pu démontrer l’étendue de leur talent d’improvisateur et de comédien. À travers des thèmes tantôt dramatiques, tantôt comique, ils ont touché toute la gamme des émotions.

« Durant la saison régulière, j'ai été vraiment fier de deux improvisations.  Mes joueurs se souviendront assurément de l'improvisation de catégorie "À la manière d'un film d'horreur" où ils devaient combattre une force du mal: l'inflation.  De plus, lors d'un match à l'école Monseigneur-Richard, les joueurs avaient démontré tout leur talent de comédiens plus sérieux avec une fabuleuse improvisation de catégorie "Sans frontière", où une joueuse, Lily Toth, était progressivement envahie par les voix de son passé.  Durant ces moments, l'entraineur devient un spectateur », conclut, M. Bergeron.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

Publié hier à 14h00

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4. Le repos prolongé n’a toutefois pas ...

Publié le 9 mai 2025

Le Défi FRAS s'installe dans Vaudreuil-Soulanges

La Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) tiendra la 16e édition de son Défi FRAS le samedi 7 juin prochain, et pour la première fois, l’événement aura lieu sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C’est au parc Wilson de Coteau-du-Lac que seront accueillis les participants, invités à marcher ou courir le long du canal de ...

app-store-badge google-play-badge