Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de hockey mineur de Soulanges

Une fin de semaine de hockey et un champion de la Coupe Stanley pour clore la saison des M9

durée 17h00
27 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est cette fin de semaine au Centre sportif Soulanges de Saint-Polycarpe que les équipes M9 de l’Association de hockey mineur Soulanges (AHMS) mettaient un terme à leur saison régulière. Après deux journées bien remplies de joute, tous les joueurs ont reçu une médaille pour récompenser leurs efforts des derniers mois.

« L’activité qui s’est tenue sur deux jours a bien été. Ce n’était pas un tournoi traditionnel à la fin duquel on couronnait seulement quelques équipes, mais plus un festival de hockey où toutes les équipes étaient victorieuses à la fin. Tous les joueurs ont reçu une médaille pour terminer la saison sur une bonne note de la part de deux invités surprises : le représentant de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges Mike Rocchi et de l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal et analyste à RDS, Benoit Brunet », informe Jean-François Beaulieu, directeur des communications de l’AHMS.

Au total, onze équipes comptant un minimum de dix joueurs s’affrontaient cette fin de semaine sur la surface glacée. La cérémonie de remise des médailles a eu lieu dimanche à 12h30, 13h40 et 17h et 18h.

Un invité bien apprécié des amateurs de hockey

L’ancien numéro 22 des Canadiens de Montréal, Benoit Brunet, qui a participé à la conquête de la dernière Coupe Stanley en 1993, était sur place pour rencontrer les jeunes joueurs. Ces derniers étaient-ils impressionnés? « Eux-mêmes pas tellement, car ils ne le connaissent pas. Mais leurs parents l’étaient (rires). La majorité d’entre eux l’avait vu jouer à l’époque et savait qui il était. Il a été très généreux en acceptant de se faire photographier avec les jeunes et en rencontrant les gens dans les estrades », résume-t-il.

En plus de pouvoir compter sur cet invité de marque, l’AHMS pouvait aussi compter sur le soutien d’une dizaine de bénévoles au cours de la fin de semaine et deux partenaires régionaux. « On aimerait remercier les restaurants Giny de Saint-Polycarpe et La cuisine à Nancy des Coteaux pour leur contribution alimentaire pendant la fin de semaine, un geste qui a permis de nourrir nos bénévoles samedi et dimanche. Merci! », ajoute M. Beaulieu.

Si les joueurs de M9 peuvent remiser leurs patins pour quelques mois, ce n’est pas le cas de toutes les équipes de l’AHMS qui, pour certaines, sont en pleines séries éliminatoires ou qui prendront part très bientôt aux Régionaux de Hockey Lac St-Louis.

« Nous souhaitons tout le succès aux équipes qui sont encore dans la course pour les séries ainsi qu’aux six équipes qui sont dans les régionaux de Hockey Lac St-Louis », conclut M. Beaulieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Match remporté pour les Pionniers de l'école secondaire Soulanges

Les M14 D4 étaient en action hier alors que l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes était en ville pour le match retour. Dans un match extrêmement serré, les favoris l'ont emporté par la marque de 4-3. C'est Olivier Gauthier qui a semé l'hystérie au Centre sportif Soulanges avec un but à 1 minute de la fin du match. Les autres marqueurs ont été ...

Publié hier à 14h00

Quatrième victoire de suite pour les Pionniers M14 de Soulanges

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges recevaient la visite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne hier soir, le 10 novembre. Avec une victoire de 3 à 1, les Pionniers en sont maintenant à une quatrième victoire de suite. Gabriel Langevin, Emry Latulipe et Charles-Olivier Thivierge ont été les trois marqueurs pour les Pionniers, ...

Publié le 10 novembre 2025

Les Voltigeurs remportent le tournoi de hockey de Selwyn House

En fin de semaine dernière, les Volts du Collège Bourget de Rigaud participaient au tournoi de hockey de Selwyn House, une école privée de Westmount. En se qualifiant pour la finale en battant les Gryphons, l'équipe à domicile, par la marque de 8-1, la troupe de Jonathan Marsolais devait se préparer pour le match ultime. Cette finale opposait les ...

app-store-badge google-play-badge