Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Zotique

Deux nouveaux bâtiments et un parcours de pumptrack au parc Quatre-Saisons

durée 17h00
23 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Quatre-Saisons de Saint-Zotique fera prochainement l’objet de travaux. C’est ce qui a été confirmé lors de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 21 mars.

Au cours de l’assemblée, les élus ont déposé un avis de motion en lien avec un règlement d’emprunt de 1 332 790$ visant à financer la construction d’un bâtiment technique et d’un chalet de service qui prendront place aux abords de la patinoire réfrigérée.

« Le plus petit des deux, soit le bâtiment technique, aura pour fonction d’abriter la zamboni qui nous permet d’entretenir la patinoire réfrigérée. Nous aimerions aussi aménager une salle de bain dans celui-ci. Il sera le premier bâtiment, sur les deux annoncés ce soir, à y être construit. Nous aimerions que ce soit cet été. Par la suite, le plus gros chalet sera bâti plus tard », informait le maire Yvon Chiasson.

Rappelons qu’en plus d’abriter une patinoire réfrigérée, le parc Quatre-Saisons accueille aussi une aire d’exercices canins, des terrains de tennis et un anneau multifonctionnel.

Très bientôt, l’endroit aura un nouvel espace pour les amateurs de sensations fortes, soit un pumptrack, un parcours en boucle formé de bosses et de virages. On peut s’y rendre pour s’y amuser en VTT ou en BMX.  Le circuit sera installé derrière la patinoire réfrigérée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai : "Pêche en herbe" à Pointe-des-Cascades

Pour savoir pêcher, faut participer à la journée Pêche en herbe de Pointe-des-Cascades. Il s'agit d'une activité pour les 6 à 12 ans, résidents de Pointe-des-Cascades, accompagnés d'un parent. Ça se passe le 25 mai. Dès 9 h, il y aura des kiosques éducatifs au Centre communautaire Saint-Marseille: - qu'est ce que ça mange un poisson? - ...

Rigaud investira 210 000$ pour agrandir son jeu d'eau

Les citoyens de Rigaud qui se questionnaient à savoir pourquoi le jeu d'eau situé au parc Chartier-de-Lotbinière n'a pas été ouvert la fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes alors que la météo battait son plein seront heureux d'apprendre que celui-ci fait l'objet d'une rénovation.  Par conséquent, il ne sera pas accessible avant le ...

Coteau-du-Lac dépose un règlement d'emprunt de 8,4 M $ pour financer une patinoire réfrigérée

Le conseil municipal de la Ville de Coteau-du-Lac a déposé, lors de son assemblée régulière du mardi 14 mai dernier, un projet de règlement d'emprunt décrétant une dépense en immobilisations de 8 420 000$ et un emprunt de  5 420 000$ pour financer la construction d'une patinoire réfrigérée sur son territoire.  Ce dépôt fait suite à un avis de ...