Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de hockey provincial

Les Citadins M15 couronnés à Saint-Félicien

durée 09h00
14 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’équipe de hockey des Citadins M15 de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a remporté le tournoi provincial de hockey scolaire Pee Wee Bantam de Saint-Félicien dimanche soir dernier. 

Les hommes de Cédric Dandurand ont défait le Sphynx de Rivière-du-Loup par la marque de 1-0 en vertu d’un but en prolongation d’Emeric Hamel. Samuel Aumais a réalisé le blanchissage en repoussant 27 tirs de l’adversaire. 

Cédric Dandurand était visiblement fier de ses joueurs qu’il a dirigés de main de maître en compagnie de ses adjoints Jesse Barker et Sun Baron au cours de cette fin de semaine qui concluait la relâche scolaire.

Un parcours presque parfait

Les Citadins ont amorcé le tournoi vendredi matin en affrontant l’une des équipes locales de la compétition, les Aigles de Roberval. À cette occasion, les Vaudreuillois avaient également enregistré une victoire de 1-0 grâce au filet de Samuel Liboiron. Malik Bates réussissait le jeu blanc pour paver la voie à un tournoi inoubliable pour les 16 joueurs de la région de Vaudreuil-Soulanges. 

Ils ont toutefois échappé le match suivant s’inclinant par la marque de 3-2 devant les Broncos de Saint-Léonard-d’Aston. Malgré la défaite, les Citadins s’assuraient alors du second rang de la ronde préliminaire. 

Des finales enlevantes

Dimanche matin, les Citadins croisaient à nouveau le fer avec les Broncos, mais cette fois, les Vaudreuillois se sont assurés d’une place en finale en éliminant leurs rivaux grâce à un gain de 2-1. Jérémie Sabourin avec un doublé en deuxième période a déclenché la joie chez les partisans de l’équipe qui s’étaient déplacés en grand nombre au Lac-Saint-Jean.

Malik Bates a échappé son deuxième blanchissage du tournoi avec moins d’une minute à faire au troisième engagement. Il avait été avare de filets pendant plus de 63 minutes. 

Cette victoire acquise en temps régulier a permis aux Bleu-Blanc-Rouge de se préparer à la finale prévue le dimanche en soirée au Centre Récréatif Marianne St-Gelais de Saint-Félicien.

Cette fois, les cerbères des deux formations ont fermé la porte pendant plus d’une quarantaine de minutes avant que le capitaine des Citadins ne vienne tromper la vigilance du gardien louperivois en fin de temps supplémentaire d’un tir puissant. 

Les Citadins qui ramènent l’or à leur cou et la bannière de Champions de cette 42e édition se tournent maintenant vers les séries du RSEQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but. Les représentants des Maritimes ont pris ...

Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge