Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Médaille de bronze

Une expérience plus que satisfaisante aux Jeux du Québec pour l'équipe de ringuette du Sud-Ouest

durée 12h30
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est samedi 11 mars en matinée, à l’aréna de Saint-Pascale, qu'avait lieu la finale pour l’obtention de la médaille de bronze à la ringuette des Jeux du Québec 2023.  L’équipe du Sud-Ouest affrontait celle des Chaudières-Appalaches pour cette occasion.

Texte rédigé en collaboration avec Stéphane Côté 

À lire également: 

23 médailles pour les athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec 

Une nouvelle médaille de bronze aux Jeux du Québec pour le Sud-Ouest

Deux victoires pour l'équipe de ringuette du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

L'équipe de ringuette du Sud-Ouest amorce la ronde éliminatoire avec une fiche parfaite

Deux médailles supplémentaires pour le Sud-Ouest en clôture des Jeux du Québec

Pour l’équipe du Sud-Ouest il était important de partir ce match en force afin de redonner la pleine confiance aux joueuses à la suite de la défaite en prolongation de la vielle. 

C’est exactement ce que le Sud-Ouest a fait avec un but d’Alexia Chevrier de Saint-Lazare dès sa deuxième présence dans le match.  Motivées par ce but, les filles du Sud-Ouest ne regarderont d’ailleurs jamais derrière pour le restant de la rencontre. Disciplinées, elles ont profité de leurs chances lors des avantages numériques afin de faire payer l’équipe adverse presque chaque fois. Leurs efforts se sont reflétés alors que le match s'est terminé par la marque de 6 à 1. 

Les trois leaders de l’équipe en attaque ont connu un fort match.  Alexia Chevrier de Saint-Lazare (2 buts), Marie-Soleil Rondeau de Saint-Lazare (1 but, 2 passes), Béatrice Desmarais de Vaudreuil-Dorion (2 passes). Il faut donner une mention honorable à Léa Beaudoin de Vaudreuil-Dorion qui a connu son meilleur match du tournoi au moment opportun en inscrivant un but. Précisons que toutes les joueuses ont bien performé et qu'elles ont toutes contribué autant en attaque qu'à la défense. 

Rappelons que l'équipe n'a subi qu’une seule défaite en prolongation tout au long du tournoi.  Il faut souligner le travail de l’équipe d’entraîneurs pour la préparation et le support aux joueuses, soit: Johanne Beaudoin, Marie-Claude Gendreau, Mathieu Rondeau et Mélanie Gibouleau. 

Il faut aussi souligner le travail pour l’organisation des Jeux du Québec et les 2200 bénévoles à Rivière-Du-Loup qui ont rendu cet évènement possible pour tous les athlètes du Québec. 

Les filles de l’équipe de ringuette ainsi que tous les autres athlètes du Sud-Ouest repartent de cette belle région de la province avec des souvenirs impérissables, mais surtout d’avoir représenté avec grande classe leur région.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but. Les représentants des Maritimes ont pris ...

Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge