Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club Les Gymnastes de l’Île

L'olympienne Sophiane Méthot inspire la relève à L'Île-Perrot

durée 10h00
15 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les gymnastes du club Les Gymnastes de l’Île ont eu droit à une visite toute spéciale lors de leur entraînement du 3 mai dernier, alors que l’olympienne Sophiane Méthot est venue rencontrer les jeunes athlètes à l’école La Perdriolle, à L’Île-Perrot.

Celle qui a débuté sa carrière en gymnastique acrobatique au sein du club local à l’âge de 8 ans est aujourd’hui une trampoliniste de calibre international. Après six années d’entraînement avec Les Gymnastes de l’Île, et à la suite des encouragements de ses entraîneurs Eva Rucka et Andre Cichalewska, Sophiane Méthot a intégré un centre d’entraînement spécialisé pour poursuivre son rêve de représenter le Canada à l’échelle mondiale.

Un pari réussi. En 2024, elle a décroché une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris, suivie d’une troisième place à la Coupe du monde de Riccione, en Italie, en avril dernier.

Une rencontre inspirante

Accueillie avec enthousiasme par les gymnastes des volets précompétitif et compétitif, l’athlète a partagé ses souvenirs d’entraînement, ses hauts et ses bas, ainsi que son parcours vers l’élite mondiale.

Elle a notamment insisté sur l’importance de la constance, du travail acharné et de la résilience, rappelant que les blessures, le stress et l’anxiété font partie du quotidien des athlètes. « Ce sont des obstacles, mais il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs », a-t-elle confié aux jeunes.

De belles performances pour la relève

Le club Les Gymnastes de l’Île peut également se réjouir des succès récents de ses athlètes en gymnastique acrobatique, alors que plusieurs participaient à leurs premières compétitions cette année. Voici les résultats obtenus lors de deux événements majeurs :

Finale Coupe Québec – 14 mars 2025, Complexe Desjardins (Montréal)

1re place – N5 Duo : Valeria Ladaniuc, Alexandra Ladaniuc

1re place – N5 Groupe : Olivia Taranenco, Helia Ghavidel Masooleh, Zoé Fortin-Forget

2e place – N5 Duo : Victoria Musial Ajamian, Katerine Vizdoga

2e place – N8 Duo : Alexia Gousse, Raphaelle-Lily Masson

6e place – N7 Duo : Mayoora Gousse, Mia Rusu

Coupe provinciale – 27 avril 2025, Centre sportif La Ruche (Magog)

1re place – N5 Duo : Victoria Musial Ajamian, Katerine Vizdoga

1re place – N5 Groupe : Olivia Taranenco, Helia Ghavidel Masooleh, Zoé Fortin-Forget

1re place – N8 Duo : Alexia Gousse, Raphaelle-Lily Masson

2e place – N5 Duo : Valeria Ladaniuc, Alexandra Ladaniuc

4e place – N7 Duo : Mayoora Gousse, Mia Rusu

À lire également

Le Collège Bourget accueille un champion de la Coupe Grey dans ses rangs

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

Avec une fiche de deux victoires et sept défaites, les Islanders du Cégep John Abbott ont connu une saison bien en dessous des attentes de leur entraîneur-chef, Patrick Gregory. Après une participation à la demi-finale du Bol d’Or la saison dernière, John Abbott a manqué les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Comme de ...

Publié hier à 13h00

Les Pionniers M18 amorcent leur tournoi avec une fiche de 1-1

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action lors du Défi M18 D2, qui a débuté le jeudi 6 novembre dernier au Collège Clarétain, à Victoriaville. En lever de rideau du tournoi, les M18 disputaient leurs deux premiers matchs face à l’équipe hôte, le Collège Clarétain, ainsi qu’au Collège Jean-de-la-Mennais. La première ...

Publié hier à 11h00

Les Braves écrasent le Titan de Princeville 5-1

Le jeudi 6 novembre dernier, l’équipe de hockey des Braves de Valleyfield, présentement troisième au classement général, a défait le Titan, équipe de bas de classement, par la convaincante marque de 5 à 1. Il s’agissait du cinquième gain d'affilée pour la troupe de Bruce Richardson, entraîneur-chef de la formation campivallensienne. Dans la ...

app-store-badge google-play-badge