Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les joueuses mettront-elles la main sur une médaille?

L'équipe de ringuette du Sud-Ouest amorce la ronde éliminatoire avec une fiche parfaite

durée 12h00
10 mars 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est avec une fiche parfaite, soit 4 victoires et aucune défaite, que l'équipe de ringuette de la délégation du Sud-Ouest a amorcé, à 10h20 ce matin, la ronde éliminatoire. Pour cette première présence, les joueuses affrontaient celles de Lanaudière. Un second match est prévu cet après-midi. 

À lire également:

Deux victoires pour l'équipe de ringuette du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

Texte écrit en collaboration avec Stéphane Côté

C'est hier, soit le jeudi 9 mars, que les athlètes du Sud-Ouest renouaient avec l'action à Rivière-du-Loup. Les deux parties d'hier étaient fort importantes pour déterminer, ou non, la participation de l'équipe à la ronde éliminatoire. 

Une troisième victoire à l'arraché 

Lors du premier affrontement, le Sud-Ouest a eu le dessus sur la région du Lac St-Louis par la marque de 4 à 3.  Les joueuses du Sud-Ouest sont sorties en force lors du premier engagement.

Première sur l’anneau et montrant un jeu de transition de très bonne qualité, l’équipe a pris les devants 3 à 0. Ce fut une autre histoire lors du deuxième engagement. L’indiscipline a ralenti les ardeurs de l’équipe et petit à petit les joueuses du Lac St-Louis ont monté en confiance et sont revenues de l’arrière pour égaliser la marque 3 à 3 avant la fin de la période. Une période de prolongation fut nécessaire pour départager les deux adversaires. Très tôt dès le début de la période supplémentaire, les joueuses du Sud-Ouest se sont déplacées en zone adverse et Alexia Chevrier de Saint-Lazare, faisant preuve d’une patience légendaire (au détriment de celle des parents) devant la gardienne du Lac St-Louis, a joué les sauveuses pour permettre à l’équipe de signer une troisième victoire consécutive forte importante pour le classement des qualifications.

Un quatrième gain sur les chapeaux de roues 

Pour le second affrontement de la journée, le Sud-Ouest s'est mieux tiré d'affaire en l'emportant 4 à 0 sur la région des Laurentides. 

La partie, dernière de la ronde de qualification, a commencé sur la même note que la dernière période contre Lac St-Louis. C’est-à-dire que la volonté de l'emporter était bien présente, mais que la transition n'était pas très fluide entre les trois zones pour les joueuses du Sud-Ouest. Vers la fin de la première période, Béatrice Desmarais de Vaudreuil-Dorion  a donné le ton au match avec plusieurs bonnes possessions en zone adverse qui ont contribuées à mettre son équipe en confiance.

Encore une fois, Amilia Trottier de Coteau-du-Lac est revenue en force avec deux buts qui ont donné une bonne avance à l'équipe du Sud-Ouest. Le reste fut l’affaire de la brigade défensive. Le travail d'Audrey Sullivan de Rigaud, de Juliette Bertrand de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, de Julie-Ann Sigmen de L'Île-Perrot, de Sara-Maude Arseneault de Vaudreuil-Dorion et de Mérille Brennan de L'Ïle-Perrot a été sans reproche. 

Le résultat du premier match de ce vendredi 10 mars, contre Lanaudière, va déterminer l'heure du second de cette première ronde éliminatoire pour l'équipe du Sud-Ouest. Un parcours à suivre. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    A Leduc
    temps Il y a 2 ans
    Quatrième victoire d’affilée. Gain de 8-0 contre Lanaudière ce matin. Demi finale ce PM à 15h40. Le match sera en web diffusion via la page Facebook de Ringuette 4 Cités. Go go go les filles, lâchez pas!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge