Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ca matin dès 9h

Ringuette: l'équipe du Sud-Ouest tentera de remporter la médaille de bronze

durée 07h00
11 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est finalement pour mettre la main sur la médaille de bronze que l'équipe de ringuette de la délégation du Sud-Ouest, qui prend part aux Jeux du Québec, jouera ce samedi 11 mars. L'équipe féminine était en action au Centre Premier Tech ce vendredi 10 mars et prenait part à la ronde éliminatoire. 

À lire également: 

Deux victoires pour l'équipe de ringuette du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

L'équipe de ringuette du Sud-Ouest amorce la ronde éliminatoire avec une fiche parfaite

Texte écrit en collaboration avec Stéphane Côté 

Dans son premier affrontement de la journée en quart de finale, le Sud-Ouest a dominé l'équipe de Lanaudière en inscrivant 8 buts à la fiche de pointage. L'adversaire n'a pas réussi à la noircir au cours de la partie. Rappelons que le Sud-Ouest, qui avait terminé premier du pool B, affrontait la quatrième position du pool A. 

Rapidement dès le début du match, le Sud-Ouest s'est mis en bonne position. Les trois trios de l’équipe ont contribué à l’offensive. La brigade défensive a une fois de plus livré la marchandise et les deux gardiennes, Emma Pelletier de Vaudreuil-Dorion et Mélanie Moreau de Vaudreuil-Dorion ont fait le reste du travail.  Avec cette victoire les filles s’assuraient d’être dans le carré d'as pour l’obtention d’une médaille.

Le deuxième affrontement de la journée a été moins favorable à la troupe du Sud-Ouest qui s'est inclinée contre la région de Richelieu-Yamaska par la marque de 5 à 4. Au cours de cette joute, les filles du Sud-Ouest n’ont pas réussi à entamer le match de la façon dont elles espéraient. Elles ont concédé  le premier but de la rencontre pour une première fois dans ce tournoi. 

La première période fut l’affaire de Richelieu-Yamaska qui a pris les devants 4 à 2. Les joueuses du Sud-Ouest ont fait face à beaucoup d'adversité alors qu'elles ont souvent dû se défendre à court d'une joueuse en raison de pénalités consécutives. Elles n'ont toutefois jamais baissé les bras et ont pu égaliser le score 4 à 4 avant la fin de la 3e période. Elles ont fait preuve d’une grande force de caractère pour y parvenir. Par contre en prolongation l’autre équipe a été très opportuniste en marquant en premier alors qu’elle défendait à leur tour une punition.

C'est ce matin que le Sud-Ouest tentera de s'emparer de la médaille de bronze dès 9h aux mains des joueuses de Chaudière-Appalaches. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

Publié le 10 mai 2025

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4. Le repos prolongé n’a toutefois pas ...

app-store-badge google-play-badge