Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec

Une première fin de semaine fructueuse pour les athlètes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h16
6 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À peine arrivés à Rivière-du-Loup pour participer aux Jeux du Québec, des athlètes de Vaudreuil-Soulanges brillent et récoltent 16 médailles.

En haltérophilie, Ève-Mahée Christophe de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a réussi un triplé en remportant trois médailles d’or. La jeune haltérophile a soulevé 66 kg à l’arraché et 80 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 146 kg.

Également de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Maxime Lévesque a mis la main sur une médaille d’argent à l’épaulé-jeté avec un résultat de 67 kg et une médaille de bronze avec 56 kg à l’arraché. Ses performances lui ont aussi valu le bronze au combiné avec un total de 123 kg.

De Coteau-du-Lac, Alice Charlebois, revient à la maison avec trois médailles d’argent. Compétitionnant dans la catégorie 45 kg, elle a réussi un 32 kg à. l’arraché et un 43 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 75 kg.

La perrotdamoise Noémie Lévesque s’est mérité l’or à l’épaulé-jeté et au combiné avec, respectivement 61 kg et 105 kg. À l’arraché, l’athlète a soulevé 44 kg, ce qui lui a permis de remporter la troisième place.

Chez les garçons, Mathis Larivière (Les Cèdres) a récolté trois médailles d’argent avec 74 kg à l’arraché, 98 kg à l’épaulé-jeté et 172 kg au combiné.

Finalement, au patinage de vitesse, Olivia Tremblay a décroché une médaille d’argent dans une course très stratégique au 1500m, en patinage de vitesse. Une belle récompense pour l’athlète qui avait manqué de peu le podium, au 1000 mètres, suite à une disqualification crève-cœur. 

À surveiller ce lundi

Au plongeon, Lauric Dufresne (Pincourt) et Félix Filion (Vaudreuil-Dorion) participeront aux finales au 1 mètre et au 3 mètres dans leur catégorie respective.

Durant les vagues préliminaires, Lauric s’est classé 3e au 1 mètre et 4e au 3 mètres, alors que Félix s’est classé en première position aux deux tremplins. 

Parmi les autres disciplines à surveiller, soulignons le Taekwondo, le patinage de vitesse, le patinage artistique, l’haltérophilie et le hockey féminin.

À lire également

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges en route pour Rivière-du-Loup

Talia Birch remporte l’or à l’Île-du-Prince-Édouard

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...

La 9e édition du tournoi de golf de Saint-Clet se tiendra le 25 mai

La Municipalité de Saint-Clet invite ses citoyens à la 9e édition de son tournoi de golf qui aura lieu le samedi 25 mai prochain au Club de golf Rivière-Rouge de Coteau-du-Lac. Cette année, les profits serviront à faire des terrains de pickleball. Les citoyens de la localité intéressés à participer peuvent réserver leur place ou obtenir plus ...