Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec

Une première fin de semaine fructueuse pour les athlètes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h16
6 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À peine arrivés à Rivière-du-Loup pour participer aux Jeux du Québec, des athlètes de Vaudreuil-Soulanges brillent et récoltent 16 médailles.

En haltérophilie, Ève-Mahée Christophe de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a réussi un triplé en remportant trois médailles d’or. La jeune haltérophile a soulevé 66 kg à l’arraché et 80 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 146 kg.

Également de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Maxime Lévesque a mis la main sur une médaille d’argent à l’épaulé-jeté avec un résultat de 67 kg et une médaille de bronze avec 56 kg à l’arraché. Ses performances lui ont aussi valu le bronze au combiné avec un total de 123 kg.

De Coteau-du-Lac, Alice Charlebois, revient à la maison avec trois médailles d’argent. Compétitionnant dans la catégorie 45 kg, elle a réussi un 32 kg à. l’arraché et un 43 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 75 kg.

La perrotdamoise Noémie Lévesque s’est mérité l’or à l’épaulé-jeté et au combiné avec, respectivement 61 kg et 105 kg. À l’arraché, l’athlète a soulevé 44 kg, ce qui lui a permis de remporter la troisième place.

Chez les garçons, Mathis Larivière (Les Cèdres) a récolté trois médailles d’argent avec 74 kg à l’arraché, 98 kg à l’épaulé-jeté et 172 kg au combiné.

Finalement, au patinage de vitesse, Olivia Tremblay a décroché une médaille d’argent dans une course très stratégique au 1500m, en patinage de vitesse. Une belle récompense pour l’athlète qui avait manqué de peu le podium, au 1000 mètres, suite à une disqualification crève-cœur. 

À surveiller ce lundi

Au plongeon, Lauric Dufresne (Pincourt) et Félix Filion (Vaudreuil-Dorion) participeront aux finales au 1 mètre et au 3 mètres dans leur catégorie respective.

Durant les vagues préliminaires, Lauric s’est classé 3e au 1 mètre et 4e au 3 mètres, alors que Félix s’est classé en première position aux deux tremplins. 

Parmi les autres disciplines à surveiller, soulignons le Taekwondo, le patinage de vitesse, le patinage artistique, l’haltérophilie et le hockey féminin.

À lire également

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges en route pour Rivière-du-Loup

Talia Birch remporte l’or à l’Île-du-Prince-Édouard

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but. Les représentants des Maritimes ont pris ...

Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge