Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux d’hiver du Canada

Des athlètes d'ici compétitionneront à l'Île-du-Prince-Édouard

durée 11h06
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pas moins de dix athlètes de la région prendront part au Jeux d’hiver du Canada, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 18 février au 5 mars. 

À la dernière édition hivernale présentée à Red Deer, en Alberta, l’équipe du Québec avait conclu les Jeux avec un premier rang historique au classement des médailles. La délégation était montée 146 fois sur le podium, dont 65 fois sur la première marche, en plus d’obtenir 41 médailles d'argent et 40 de bronze.

« Le Québec sera à nouveau fort bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada. Nous sommes fiers de la préparation des équipes, soutenues par des entraîneurs et entraîneures de grande qualité. Nous avons hâte de concourir à l’Île-du-Prince-Édouard pour cet événement très important dans le cheminement des athlètes de la Belle Province », a souligné le chef de mission de la délégation du Québec Éric Pilote.

Pendant les 16 jours de compétitions, 150 épreuves seront organisées dans 20 sports. Collin Lalonde (Saint-Clet), Tristant Lessard (Saint-Lazare), Gaby et Vincent Noël (Saint-Étienne-de-Beauharnois), représenteront la région au basketball en fauteuil roulant.

La jeune boxeuse Talia Birch (Vaudreuil-Dorion) prendra aussi part à la compétition. D’ailleurs, le volet féminin à la boxe, sera en compétition pour la première fois. Au hockey, se sont Olivier Groulx (Saint-Lazare), Samuel Meloche (Les Cèdres), Benjamin Amyot (Sainte-Martine) et Jonathan Prud’Homme (Salaberry-de-Valleyfield) qui représenteront le Suroît.

Finalement, Zoe Aubin (Saint-Lazare) sera de la compétition à la ringuette.

La cérémonie d'ouverture aura lieu le samedi 18 février, à 19 h 30, au Centre Eastlink, à Charlottetown. Les compétitions commenceront le dimanche 19 février, à 10 h, avec des épreuves de curling, de ringuette et de tennis de table.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Campivallensien Denis Rousse de retour en classe Pro Hydro

Bonne nouvelle pour les amateurs de courses d'hydroplane. Denis Rousse effectuera un retour dans la classe Pro Hydro pour la saison 2026. Il prendra les commandes de l’ancienne embarcation GP-25, récemment modifiée chez Henderson Hydroplanes, qui portera le numéro V110 et le nom L’Oiseau bleu, une identité qu’il utilise depuis 1987. Passionné ...

Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié hier à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

app-store-badge google-play-badge