Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Everest 8848

Il pédalera en support à sa belle-mère

durée 18h00
2 février 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Pédaler l’équivalent de deux fois le Mont Everest pour amasser des fonds pour la Fondation SLA Québec, voilà le défi que s’est donné Jean-François Trudeau.

« Quelques semaines avant les Fêtes, ma belle-mère, la mère de ma conjointe, a reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Ç’a été un gros choc pour toute la famille. C’est très difficile, même encore aujourd’hui. Quand nous avons appris la nouvelle, je me suis dit que je devais faire quelque chose pour contribuer à l’effort collectif, mais aussi pour honorer ma belle-mère. C’est là que m’est venue l’idée de lancer le Défi Everest 8848 », expliquait, à Néomédia Jean-François Trudeau.

Ayant déjà réussi un tel défi, le cycliste aguerri a décidé de pousser l’expérience d’un cran en accomplissant un Double Everest, un exploit réussi que par 37 personnes à travers le monde. « Je sais que ça va faire mal, mais pour moi, c’est ma façon d’enlever un peu de douleur à ma belle-mère », ajoute l’instigateur du Défi qui se tiendra le 26 février prochain au Centre Multisports André-Chagnon, de Vaudreuil-Dorion.

Ainsi, ce sont 17 696 mètres de dénivelé positif que pédalera Jean-François Trudeau. « Je vais commencer le 25 février à 13h et j’espère avoir terminé vers 17 h ou 18 h le lendemain ».

En entrevue vidéo, qu’a accordée, à Néomédia, Jean-François Trudeau, dans laquelle il nous a expliqué sa préparation au Défi.

À lire également

Défi Everest 8848 au Centre Multisports André-Chagnon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique

Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des ...

Un athlète de Saint-Lazare a remporté la première médaille d'or du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

Ce dimanche 3 mars, Samuel Dion de Saint-Lazare a permis au Sud-Ouest de mettre la main sur une première médaille au deuxième jour de compétition des Jeux du Québec à Sherbrooke. Le jeune gymnaste a gravi la plus haute marche du podium à l’épreuve du saut en gymnastique masculine. « Ça a bien commencé, mais je me suis blessé à l’épaule lors de ...

Deux jeunes athlètes des Coteaux brillent à l'extérieur de Vaudreuil-Soulanges

Deux jeunes athlètes demeurant sur le territoire de la Municipalité des Coteaux se sont récemment démarqués sur la scène internationale. Sandy Godmer, 18 ans, a terminé au premier rang du Championnat du monde de flag fotball USA 2024 et Sasha Jouthe Klang a récemment obtenu une bourse de 1 500$.  Sandy Godmer, 18 ans, est montée sur la plus haute ...