Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Le parc des Éperviers accueillera l'édition 2023 de Plaisirs d'hiver

durée 06h00
28 janvier 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot invite la population à participer en grand nombre à Plaisirs d’hiver le samedi 4 février prochain. Cette année, la fête hivernale se déplace au parc des Éperviers pour profiter du site et de la nouvelle patinoire réfrigérée.

Encore cette année, l’Association de hockey mineur Île-Perrot profite de Plaisirs d’hiver pour organiser son Festival Brutus, un tournoi de hockey pour les équipes Initiation et Pré-novices, qui se tiendra bien sûr à la patinoire réfrigérée de 9 h 30 à 15 h. Notez que la glace sera réservée pour l’événement, de 7 h à 18 h.

Les activités hivernales traditionnelles seront également à l’honneur : glissade sur tube à l’aire de glisse, prêt de « fat bike », patin libre sur l’étang gelé (apportez vos patins), grillade de saucisses et guimauves sur le feu de camp avec les Scouts et piste d’hébertisme.

Il y aura aussi des structures gonflables, une fermette d’animaux adorables et une zone chill avec igloo gonflable. Un chansonnier sera sur place à 11 h 30 et 15 h.

Des activités intérieures sont prévues pour pouvoir se réchauffer un peu. Il y aura des jeux d’évasion à l’intérieur du chalet de parc ainsi que des jeux de société. Les enfants pourront aussi y faire du bricolage.

Tim Hortons s’associe à nouveau à l’événement pour le service de chocolat chaud, café et beignes Timbits gratuit (quantités limitées). Un camion-restaurant ($) sera aussi sur le site, et de la tire sur neige sera offerte gratuitement pour vous permettre de vous sucrer le bec (quantités limitées).

Les activités débuteront à 10 h et se poursuivront jusqu’à 15 h, tandis que le tournoi de hockey débutera à 9 h 30 jusqu’à 15 h.

À lire également

Hiver en fête 2023: du plaisir à venir pour les Pincourtois

Les plaisirs d'hiver à l'honneur aux Cèdres le 28 janvier

La journée familiale Glisse et réglisse prévue à Rigaud en février

Ce sera la fête au Parc de Famille de L'Île-Perrot le 5 février

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique

Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des ...

Un athlète de Saint-Lazare a remporté la première médaille d'or du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

Ce dimanche 3 mars, Samuel Dion de Saint-Lazare a permis au Sud-Ouest de mettre la main sur une première médaille au deuxième jour de compétition des Jeux du Québec à Sherbrooke. Le jeune gymnaste a gravi la plus haute marche du podium à l’épreuve du saut en gymnastique masculine. « Ça a bien commencé, mais je me suis blessé à l’épaule lors de ...

Deux jeunes athlètes des Coteaux brillent à l'extérieur de Vaudreuil-Soulanges

Deux jeunes athlètes demeurant sur le territoire de la Municipalité des Coteaux se sont récemment démarqués sur la scène internationale. Sandy Godmer, 18 ans, a terminé au premier rang du Championnat du monde de flag fotball USA 2024 et Sasha Jouthe Klang a récemment obtenu une bourse de 1 500$.  Sandy Godmer, 18 ans, est montée sur la plus haute ...