Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 28 janvier au 18 février

Retour des Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

durée 15h00
11 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La programmation sportive extérieure Plaisirs d’hiver de la Ville de Vaudreuil-Dorion revient de nouveau cette année, tous les samedis, du 28 janvier au 18 février, et exceptionnellement le dimanche 12 février. La population sera invitée à s’initier à différentes activités hivernales au parc de la Maison-Valois et au parc-nature Harwood.

Les résidents de Vaudreuil-Dorion pourront d’ailleurs assurer leur place à certaines activités en s’inscrivant préalablement en ligne au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca à compter du 19 janvier dès 9 h.

Rappelons que l’initiative Plaisirs d’hiver vise à encourager la population à s’amuser dehors et à bouger en période hivernale. « Cette année, la programmation se divisera en deux catégories, soit les activités d’initiation à des sports hivernaux et des soirées thématiques comme la Soirée patin animé et la Randonnée aux flambeaux », explique Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Parc de la Maison-Valois

Le 28 janvier, les citoyens pourront s’initier au Wind Wing dans la baie de Vaudreuil. Dernière nouveauté dans le monde des sports de glisse, l’aile de vent (Wind Wing) permet de skier ou de surfer sur la neige grâce à la puissance du vent.

Le 4 février, en collaboration avec Ski de fond Québec, les gens pourront emprunter des skis de fond et tenter l’expérience. À noter que les bâtons ne sont pas fournis dans le cadre de cette activité d’initiation pour faciliter l’apprentissage du pas de patin.

Enfin, le dimanche 12 février, sous la supervision de l’école de planche à roulettes Les Toasters, les citoyens pourront essayer le snowskate, un sport de glisse à mi-chemin entre la planche à roulettes et la planche à neige.

L’anneau de glace du parc de la Maison-Valois prendra des airs de fête, le 28 janvier de 18 h à 21 h, lors de la Soirée patin animé sous l’ambiance musicale d’un DJ. Les citoyens pourront emprunter des patins gratuitement en présentant leur carte de citoyen.

Parc-nature Harwood

Il sera également possible d’expérimenter le ski-raquette, qui se veut un sport hybride entre la raquette et le ski de fond, le 11 février. 

Dès 18h, toujours le 11 février, les citoyens pourront prendre part à la randonnée aux flambeaux qui se tiendra au parc-nature Harwood pour une deuxième année consécutive. Le prêt de raquettes est gratuit pour les citoyens sur présentation de la carte de citoyen. Les participants sont invités à apporter une lampe de poche. Les chiens ne sont pas autorisés sur le parcours.

Les 28 janvier et 11 février dès 18 h, lors des soirées thématiques, la Caravane Mozaïk sera sur place pour y tenir un atelier de confection d’une compresse chauffante (sac magique) pour tenir les mains ou les pieds au chaud (places limitées).

Pour clore la programmation, la population pourra faire l’essai de vélos à pneus surdimensionnés électriques, le 18 février.

L’horaire et les activités peuvent changer sans préavis en fonction des conditions météorologiques.

Les citoyens peuvent appeler la ligne Info-Annulation au 450 424-8502 pour s’assurer de la tenue des activités.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la programmation complète dans la section Plaisirs d’hiver du site Internet de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai : "Pêche en herbe" à Pointe-des-Cascades

Pour savoir pêcher, faut participer à la journée Pêche en herbe de Pointe-des-Cascades. Il s'agit d'une activité pour les 6 à 12 ans, résidents de Pointe-des-Cascades, accompagnés d'un parent. Ça se passe le 25 mai. Dès 9 h, il y aura des kiosques éducatifs au Centre communautaire Saint-Marseille: - qu'est ce que ça mange un poisson? - ...

Rigaud investira 210 000$ pour agrandir son jeu d'eau

Les citoyens de Rigaud qui se questionnaient à savoir pourquoi le jeu d'eau situé au parc Chartier-de-Lotbinière n'a pas été ouvert la fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes alors que la météo battait son plein seront heureux d'apprendre que celui-ci fait l'objet d'une rénovation.  Par conséquent, il ne sera pas accessible avant le ...

Coteau-du-Lac dépose un règlement d'emprunt de 8,4 M $ pour financer une patinoire réfrigérée

Le conseil municipal de la Ville de Coteau-du-Lac a déposé, lors de son assemblée régulière du mardi 14 mai dernier, un projet de règlement d'emprunt décrétant une dépense en immobilisations de 8 420 000$ et un emprunt de  5 420 000$ pour financer la construction d'une patinoire réfrigérée sur son territoire.  Ce dépôt fait suite à un avis de ...