École secondaire Soulanges
Un premier demi-marathon pour trois élèves de Soulanges
Le 16 octobre dernier, Gaël Freulon-Dolbec, Félix Larose et Delphine Langlois étudiants en 5e secondaire à l’École secondaire Soulanges, tous adeptes de la course relevaient le défi de courir leur premier demi-marathon, soit 21,1km, en participant au Demi-marathon Bonneville Lachine qui est associé à 3 causes : La Société d’Alzheimer de l’île de Montréal, La Mission 1000 tonnes et la SPCA de Montréal.
Les trois jeunes ont eu la chance de courir dans des conditions favorables avec une température agréable et sous les encouragements de leurs familles.
Gaël a complété sa course avec un temps de 1:49:19 devançant de quelques petites secondes son confrère Félix terminant en 1:49:32. Ils se classent donc 214e et 221e place sur un total de 278. Delphine a pour sa part terminé en 2:04:50, ce qui la classe au 4e de sa catégorie (F 19+).
Les coureurs ont vécu de fortes émotions et surtout relevé le défi qu’ils s’étaient fixé l’été dernier. Ils ont trouvé que la course a été plus exigeante qu’estimée, les laissant sans jambe à la fin de la course.
Malgré que les effets physiques se fassent encore sentir, quelques jours après leur exploit, ils ont bien hâte de participer à d’autres événements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.