Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au parc des Éperviers

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot aura sa glace réfrigérée

durée 06h00
14 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot annonce que les travaux d’aménagement de la patinoire réfrigérée au parc des Éperviers ont débuté. Dans un contexte de résilience climatique, l’amélioration de cette installation sportive était devenue une nécessité pour profiter des joies de l’hiver sans les contrecoups de dame nature.

Pour permettre une utilisation sportive et communautaire de l’équipement tout au long de l’année, des travaux de réfection de l’asphalte sont en cours – à titre d’exemple, en période estivale, des cours de danse pourraient être offerts.

Une fois les travaux de la surface terminés, les installations requises pour accueillir les différents équipements du système de réfrigération seront mises en place en vue de l’arrivée de la saison des sports de glace. L’an prochain débutera l’étape de construction d’une toiture.

« Les membres du conseil et moi sommes très heureux d’offrir aux nombreux amateurs de hockey et de patinage une nouvelle infrastructure qui permettra d’allonger la saison de pratique de leurs activités préférées, indique Danie Deschênes. Les efforts de nos employés chaque hiver pour offrir des patinoires dans le meilleur état possible sont souvent effacés par les caprices de la météo. Avec une patinoire réfrigérée, nous serons certains d’avoir une patinoire sur une période allongée jusqu’à la fin de la relâche scolaire. Je me croise les doigts pour qu’elle soit prête pour y faire une fête d’Halloween. »

Sachez que la Ville conserve et continue d’entretenir les patinoires suivantes : parc des Mésanges (10, rue Aumais), parc des Bécassines (1, boul. du Domaine) et parc des Hirondelles (10, 144e Avenue). Celle qui est située au parc des Éperviers (89, rue de la Rivelaine) sera la toute première à être transformée en patinoire réfrigérée. Un projet s’élevant à plus de 560 000 $. Un étang gelé est également disponible dans le parc des Éperviers.

La date exacte d’ouverture, les détails sur l’utilisation et l’état de l’ensemble des patinoires de la Ville seront disponibles sur le site Internet de la Ville ainsi que sur sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge