Jeux du Québec
Des athlètes d’ici salués par la députée de Vaudreuil
Dans le but de souligner les accomplissements, la persévérance et la passion des athlètes de la région ayant participé aux derniers Jeux du Québec, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols s’est jointe au Club d’athlétisme de Vaudreuil-Dorion à l’occasion d’un cocktail organisé en leur honneur.
La célébration s’est tenue sous forme d’un 5 à 7, ce jeudi, au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion. Pour l’occasion, un peu plus d’une quinzaine d’athlètes et leurs parents étaient réunis, de même que les maires des villes de L’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.
« Nos athlètes sont une fierté pour notre région. J’ai suivi les Jeux du Québec, je les ai vu performer et j’étais tellement fière. Ils ne s’en rendent peut-être pas compte, mais ils font réellement rayonner la région », a souligné la députée. Marie-Claude Nichols a également profité de l’occasion pour saluer l’implication des parents dans le parcours sportif des jeunes. « Vous êtes aussi des athlètes », a-t-elle ajouté en faisant référence aux sacrifices et à la gestion des horaires avec lesquels ils doivent jongler pour accompagner leur enfant.
Deux sportifs récompensés
Lors de la soirée, deux jeunes ont reçu des reconnaissances bien spéciales. En effet, afin de souligner leurs performances remarquables, Mikaelle Martin (athlétisme) et Jonathan Hinse (cyclisme) ont tous les deux reçu un certificat de l’Assemblée nationale.
Rappelons que lors des derniers Jeux du Québec, Mikaella Martin a ouvert la marche pour la délégation du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture. La jeune athlète originaire de Vaudreuil-Dorion a également remporté, lors de la compétition, l’or au 1500 mètres steeple, l’argent au 2000 mètres et le bronze au 1500 mètres.
De son côté, le cycliste de Vaudreuil-Dorion, Jonathan Hinse, a mis la main sur l’or aux épreuves sur route, au sprint et au contre-la-montre individuel. Malheureusement, le jeune homme a connu une triste fin de saison en raison d’une importante blessure au bas du dos.
L’engagement bénévole récompensé
Finalement, la soirée a permis de récompenser l’engagement bénévole du président et fondateur du Club d’athlétisme de Vaudreuil-Dorion, Claude David, et du vice-président de l’organisation, Jean-Pierre Champagne. Les deux hommes s’impliquent depuis plus de 20 ans auprès des jeunes athlètes passionnés d’athlétisme.
C’est avec beaucoup d’émotions qu’ils ont reçu, des mains de la députée de Vaudreuil, une médaille de l’Assemblée nationale, gravée à leurs noms.
Les athlètes honorés
- Lucas Cochin, Basketball
- Nayla Martin, Athlétisme
- Agathe Richard, Athlétisme
- Marianne Simoneau, Athlétisme
- Jeanne Dufour, Athlétisme
- John Augusto Chang, Athlétisme
- Cédric Flipo, Athlétisme
- Alison, Douhou Athlétisme
- Mia Douhou Athlétisme
- Aurélie Bélanger, Volleyball
- Anne Vaillancourt, Natation
- Emmanuelle Boutros, Basketball
- Sarah Lebrun, Athlétisme
- Kobyn Brzymowski, Volleyball de plage
- David Salib Basketball
À lire également
Près de 70 athlètes représenteront Vaudreuil-Soulanges aux Jeux du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.