Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès septembre

Une 75e saison riche en activités pour Patinage Valleyfield

durée 08h00
25 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au début du mois de septembre, Patinage Valleyfield soufflera ses 75 bougies. C'est dans une ambiance des plus festives  que les bénévoles et entraîneurs convient les touts petits, comme les plus grands, à venir patiner avec eux. 

Cette saison marquera le retour des deux programmes vedettes, soit Patinage Plus et Patinage Star. 

Le premier est le programme officiel de Patinage Canada pour apprendre à patiner. Dès l’âge de 3 ans, les enfants peuvent y apprendre les habiletés de bases du patinage dans une ambiance joyeuse, accompagnés d’assistants de programmes et d’entraîneurs certifiés dynamiques et dévoués. Les cours de Patinage Plus ont lieu les samedi et dimanche à 11h.

Le second est le programme de perfectionnement vers le patinage artistique. Les participants y développent et perfectionnent les différentes facettes du patinage : danse sur glace, artistique, style libre ou habiletés de patinage. Les patineurs peuvent s’y inscrire pour des cours privés ou semi-privés. Différentes plages horaires sont disponibles durant la semaine.

La fièvre du vendredi soir de retour 

En cette 75e saison, la fièvre du vendredi soir est de retour à Patinage Valleyfield avec un petit nouveau et un ancien cours de groupe. Pour les jeunes patineurs un peu plus avancés ou désirant se diriger vers le patinage artistique, Patinage Valleyfield innove cette saison avec un cours de groupe STAR (patinage artistique) le vendredi soir.

Sous la supervision d’un entraîneur certifié, les patineurs débuteront leurs apprentissages des fondements du patinage artistique. Ce cours de groupe, qui aura lieu les vendredis à 18h est idéal pour les patineurs avancés du Patinage Plus ou ceux voulant débuter le programme STAR.

Enfin, suivant le cours de groupe STAR, le vendredi accueillera également le retour du cours de groupe de Patinage Adulte. Le cours s'adresse aux personnes de niveau débutant ou intermédiaire ou qui souhaitent perfectionner leur coup de patin, renouer avec le patinage ou même apprendre à patiner. 

Tout au long de la saison, différents événements viendront animer cette 75e saison : la compétition Invitation Guy McSween à la fin octobre, la Journée des Patineurs (Soirée des lauréats) en février 2023 sans oublier notre traditionnelle Revue sur Glace en avril 2023. Également, des journées thématiques viendront agrémenter les
cours de Patinage Plus tout au long de la saison.

On peut consulter la page Facebook Patinage Valleyfield ou son site Internet www.patinagevalleyfield.com pour tous les détails sur les programmes offerts, l'horaire, la tarification et les modalités d’inscription.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

Les athlètes du Suroît font bonne figure sur la glace

L'organisme Patinage Sud-Ouest est fier des résultats obtenus par ses patineurs lors la compétition Souvenir Georges-Éthier 2022 qui se déroulait du 22 septembre au 25 septembre 2022 à l’aréna Marc Simoneau et à  l’aréna Marcel-Bédard dans l’arrondissement de Beauport à Québec. Voici les résultats des athlètes du Suroît qui y participait:  - ...

29 septembre 2022

Un nouveau coordonnateur pour le programme de soccer du Noir et Or

Le programme de soccer du Noir et Or du Cégep de Valleyfield compte désormais un nouveau coordonnateur dans ses rangs. Mathieu Vinet-Boudreau devient le tout premier à occuper ce poste.  Après plus de 6 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine du Cégep de Valleyfield, il est maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Mathieu est ...

29 septembre 2022

Journée des aînés à Pincourt

Le 1er octobre 2022, la ville de Pincourt vous propose d'en apprendre plus sur les ressources disponibles à l'intention des aînés et leurs proches aidants en participant à une foule d'activités, de conférences et de kiosques ! Les festivités se tiendront au Faubourg de l’île, 101 boulevard Cardinal-Léger, J7W 3Y3, de 10 h à 16 h. Une vingtaine ...