Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début du camp d'entraînement ce lundi

Les Braves de Valleyfield renouent avec la glace

durée 08h00
17 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le premier match hors concours des Braves de Valleyfield est prévu pour le jeudi 25 août, les joueurs de la formation sportive locale sont de retour sur la glace. C'est le 13 août qu'ils ont sauté sur l'anneau glacé pour prendre part à un pré-camp. 

Certains ont aussi fait un détour par le gymnase du Centre sportif de Saint-Timothée afin de repartir la machine et de se délier les muscles. 

En plus des joueurs de l'équipe, trois entraîneurs invités ont embarqué sur la glace, soit Martin-Olivier Cardinal, Mickael Sabourin, Julien Corriveau et Jonathan Castonguay. Si les trois premiers sont d'ex-capitaines des Braves de Valleyfield, le dernier a fait ses marques dans le midget AA où il a norcit sa feuille de pointage personnelle de près de 100 points. Il a aussi disputé une saison au niveau junior AAA avant d'aller exercer son talent en Europe. 

Dix des patineurs présents à cet exercice pourront renouer avec le jeu au tournoi des recrues qui implique les Braves, les Cobras, les Rangers et les Inouk. Cette joute se tient ce week-end, soit les 20 et 21 août à Terrebonne. À ce groupe se greffera quelques vétérans comme Jordan Gagnon ou Dylan Denis. 

Cinq parties hors concours

Cinq parties figurent sur le calendrier des parties hors concours des Braves de Valleyfield. Elles se tiendront aux dates suivantes: 


- 25 août | 19 h 30 | Joliette contre les Prédateurs; 
- 27 août| 14 h | Pierrefonds contre le Phoenix; 
- 28 août | 16 h | À domicile contre le Phoenix; 
- 1er septembre | 19 h 30 | À domicile contre les Cobras; 
- 2 septembre | 19 h 45 | Granby contre les Inouk; 

Début du camp d'entrainement 

C'est ce lundi, le 22 août que les joueurs qui porteront les couleurs de la formation sportive locale en 2022-2023 sont attendus au Centre sportif de Saint-Timothée pour le début du camp d'entraînement. 

Au total, une dizaine de joueurs y prendront part dont une douzaine de vétérans de la dernière saison. Des hockeyeurs provenant du collégial et des recrues s'ajouteront au noyau de l'équipe. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

Les athlètes du Suroît font bonne figure sur la glace

L'organisme Patinage Sud-Ouest est fier des résultats obtenus par ses patineurs lors la compétition Souvenir Georges-Éthier 2022 qui se déroulait du 22 septembre au 25 septembre 2022 à l’aréna Marc Simoneau et à  l’aréna Marcel-Bédard dans l’arrondissement de Beauport à Québec. Voici les résultats des athlètes du Suroît qui y participait:  - ...

29 septembre 2022

Un nouveau coordonnateur pour le programme de soccer du Noir et Or

Le programme de soccer du Noir et Or du Cégep de Valleyfield compte désormais un nouveau coordonnateur dans ses rangs. Mathieu Vinet-Boudreau devient le tout premier à occuper ce poste.  Après plus de 6 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine du Cégep de Valleyfield, il est maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Mathieu est ...

29 septembre 2022

Journée des aînés à Pincourt

Le 1er octobre 2022, la ville de Pincourt vous propose d'en apprendre plus sur les ressources disponibles à l'intention des aînés et leurs proches aidants en participant à une foule d'activités, de conférences et de kiosques ! Les festivités se tiendront au Faubourg de l’île, 101 boulevard Cardinal-Léger, J7W 3Y3, de 10 h à 16 h. Une vingtaine ...