Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début du camp d'entraînement ce lundi

Les Braves de Valleyfield renouent avec la glace

durée 08h00
17 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le premier match hors concours des Braves de Valleyfield est prévu pour le jeudi 25 août, les joueurs de la formation sportive locale sont de retour sur la glace. C'est le 13 août qu'ils ont sauté sur l'anneau glacé pour prendre part à un pré-camp. 

Certains ont aussi fait un détour par le gymnase du Centre sportif de Saint-Timothée afin de repartir la machine et de se délier les muscles. 

En plus des joueurs de l'équipe, trois entraîneurs invités ont embarqué sur la glace, soit Martin-Olivier Cardinal, Mickael Sabourin, Julien Corriveau et Jonathan Castonguay. Si les trois premiers sont d'ex-capitaines des Braves de Valleyfield, le dernier a fait ses marques dans le midget AA où il a norcit sa feuille de pointage personnelle de près de 100 points. Il a aussi disputé une saison au niveau junior AAA avant d'aller exercer son talent en Europe. 

Dix des patineurs présents à cet exercice pourront renouer avec le jeu au tournoi des recrues qui implique les Braves, les Cobras, les Rangers et les Inouk. Cette joute se tient ce week-end, soit les 20 et 21 août à Terrebonne. À ce groupe se greffera quelques vétérans comme Jordan Gagnon ou Dylan Denis. 

Cinq parties hors concours

Cinq parties figurent sur le calendrier des parties hors concours des Braves de Valleyfield. Elles se tiendront aux dates suivantes: 


- 25 août | 19 h 30 | Joliette contre les Prédateurs; 
- 27 août| 14 h | Pierrefonds contre le Phoenix; 
- 28 août | 16 h | À domicile contre le Phoenix; 
- 1er septembre | 19 h 30 | À domicile contre les Cobras; 
- 2 septembre | 19 h 45 | Granby contre les Inouk; 

Début du camp d'entrainement 

C'est ce lundi, le 22 août que les joueurs qui porteront les couleurs de la formation sportive locale en 2022-2023 sont attendus au Centre sportif de Saint-Timothée pour le début du camp d'entraînement. 

Au total, une dizaine de joueurs y prendront part dont une douzaine de vétérans de la dernière saison. Des hockeyeurs provenant du collégial et des recrues s'ajouteront au noyau de l'équipe. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une jeune athlète de Rigaud obtient un parcours accéléré vers les Jeux Olympiques

Tout récemment, Magalie Vallée, 16 ans, de Rigaud, a obtenu un financement et un parcours accéléré vers les Jeux olympiques - dans un sport qu'elle n'avait jamais envisagé - après avoir impressionné les dépisteurs lors de la finale nationale du Camp des Recrues RBC.  À lire également: Une athlète de Rigaud participera au Camp des recrues ...

Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre représenteront Gymini à Rivière-du-Loup

La Mahélie Woo Sun Cheong et Orélie Lefebvre seront les fières représentantes du Club Gymini dans la délégation du Sud-Ouest. La sélection s’est faite la fin de semaine dernière, alors les athlètes de Gymini avaient rendez-vous à Châteauguay pour la finale régionale des Jeux du Québec, afin de déterminer qui représenterait le Sud-Ouest à ...

Coralie Plante établit sa meilleure marque personnelle

Entre le 30 novembre et le 3 décembre au Seven Oaks Arena du Garden City Community Centre à Winnipeg., Coralie Plante, la jeune athlète de Mercier participait pour la toute première à la compétition Défi Patinage Canada 2023. Pour l'occasion elle a réussi à établir un nouveau record personnel. Avec un pointage de 124,86, Coralie Plante a réussi ...