Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de hockey balle du Suroît

Une fin de saison enlevante pour l'AHBDS Junior

durée 11h00
16 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est la fin de semaine dernière, que l’Association de hockey balle du Suroît (AHBDS), tenait son tournoi de fin de saison de Dek Hockey Junior au Centre de Dek Hockey Ali Excavation à Saint-Lazare. Afin de clôturer cette première saison remplie de succès, c’est tout près de 200 jeunes qui ont participé à l’évènement.  En tout, près de 450 personnes se sont réunies pour participer et encourager les joueurs.

L’ambiance fut des plus agréables avec une température parfaite ainsi que l’ambiance qu’a su créer l’animateur vedette de la fin de semaine, Majorik Robert, du groupe SDL. Musique, cris d’encouragements et applaudissements étaient au rendez-vous.

Bien sûr, cet évènement n’aurait pu être réalisé sans la contribution de plusieurs partenaires et bénévoles, dont Néomédia, partenaire média officiel de l’AHBDS Junior, l’équipe de Sandra Lee Marquis, le Groupe Sutton, partenaire officiel de l’AHBDS Junior, la Brasserie du Bois Blanc, Construction/Rénovation WIHM, Dairy Queen Saint-Lazare, Pharmaprix Saint-Lazare et VNation pour les chandails.

Deux jours de compétition

Le weekend de tournoi a débuté le samedi avec les plus jeunes joueurs de la ligue. Tout d’abord, tôt le matin, le groupe de bout de chou et les pré-novices étaient présents sur place sous la supervision et les conseils d’Amélie Poirier, kinésiologue, et de son équipe pour disputer une partie amicale et démontrer les habiletés développées tout au long de l’été. Tous ont pu mettre la main sur une médaille de participation.

Ensuite, ce sont les joueurs des catégories Novice et Atome qui se sont affrontés dans leur catégorie respective lors d’un tournoi amical pour l’obtention de trophées et médailles. Les champions des catégories suivantes se sont mérité la première place et le trophée de fin d’année :

Novice : Équipe des oranges dirigée par Max Gaudreau.

Atome : Équipe des rouges dirigée par Jean Couture.

Dimanche, les spectateurs présents sur place ont pu assister à du Dek de très bon calibre avec des jeunes de 11 à 15 ans. Ils ont pu apprécier du jeu de qualité avec des pointages serrés tout au long de la journée.  Plusieurs joueurs ont impressionné par leur grand talent et leur rapidité.

Pour les champions de cette journée :

11-15 ans Récréatif : Équipe des rouges dirigés par Jean-François Aumais

11-15 ans Compétitif (groupe B) : Monkey Deck dirigé par Luc Legault

11-15 ans Compétitif (groupe A) : Construction Integra dirigé par Paul Roy

Les filles à l'honneur

Enfin, nous ne pouvons passer sous silence la participation d’une équipe complète de filles âgées de 13 et 14 ans qui ont affronté des garçons de la catégorie 11-15 ans durant tout l’été, en saison et en tournoi. 

L’organisation tient d’ailleurs à féliciter ces jeunes joueuses pour leurs efforts et leur participation. Devant l’engouement pour le sport, l’AHBDS se donne comme défi de développer une division complètement féminine et de faire valoir de Dek Hockey chez les adolescentes et les femmes.

Les organisateurs de l’AHBDS-Junior aimeraient aussi prendre le temps de remercier les joueurs, les parents et surtout les bénévoles et les entraineurs qui ont permis à cette première saison d’être possible à réaliser.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge