Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

La Team Québec remporte l'or au Soccer

durée 17h00
15 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Médaillée de bronze à Winnipeg en 2017, l’équipe masculine de soccer est montée de deux marches sur le podium des Jeux du Canada en remportant la médaille d’or. La performance d'Ishmael Jones, notre talent d'ici, n'y est pas étrangère.

Devant une foule nombreuse et bruyante, elle a blanchi la formation de l’Ontario 3-0 pour être couronnée grande championne à Niagara.

Ishmael Jones, de Les Coteaux, a été le premier buteur d’Équipe Québec à la 20e minute de jeu. Déjà, la Belle Province était gonflée à bloc et mettait beaucoup de pression sur ses adversaires. Elle a su conserver sa mince avance jusqu’à la mi-temps.

En deuxième demie, le Québec est demeuré en contrôle et a même ajouté quelques chances de marquer. À la 78e minute, Mandell François a doublé l’avance des Québécois. À l’image de son but dans la rencontre de demi-finale, le joueur de Repentigny a redirigé un ballon de la tête sur un botté de coin avant d’aller célébrer devant les partisans du Québec.

Les Ontariens se sont montrés menaçants, mais le gardien montréalais Judewellin Michel a, une fois de plus, été flamboyant devant le filet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour des samedis bricolage à la mairie des Coteaux

Les samedis bricolage sont de retour à l'hôtel de ville des Coteaux pour les jeunes citoyens, âgés entre 6 et 12 ans, intéressés. C'est le temps de s'inscrire à ces ateliers animés qui se tiennent de 10h à midi sous la supervision de Monica Lapointe.  Cette dernière propose de nouveaux bricolages à chaque semaine. Voici l'horaire de ces ...

Trois médailles d'argent pour une haltérophile de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La perrotdamoise et ancienne étudiante-athlète de l’École secondaire du Chêne Bleu, Alexia Gaulin, a remporté trois médailles d’argent lors du North American Open Series 2 à Calgary. La jeune haltérophile de 17 ans participait à cette importante compétition qui s’est tenue du 15 au 18 septembre dernier, dans la catégorie 16-17 ans. Au deuxième ...

Deux patineurs de Vaudreuil-Dorion remportent l'or à l'international

L'organisme Patinage Sud-Ouest félicite les athlètes de la région qui ont pris part à la compétition Trophée Nebelhorn 2022 qui se déroulerait du 21 au 24 septembre 2022 à Oberstdorf en Allemagne. Parmi les participants, on retrouvait un couple de Vaudreuil-Dorion qui a raflé les honneurs.  Cette compétition, sanctionnée par l’Union ...