Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

La Team Québec remporte l'or au Soccer

durée 17h00
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Médaillée de bronze à Winnipeg en 2017, l’équipe masculine de soccer est montée de deux marches sur le podium des Jeux du Canada en remportant la médaille d’or. La performance d'Ishmael Jones, notre talent d'ici, n'y est pas étrangère.

Devant une foule nombreuse et bruyante, elle a blanchi la formation de l’Ontario 3-0 pour être couronnée grande championne à Niagara.

Ishmael Jones, de Les Coteaux, a été le premier buteur d’Équipe Québec à la 20e minute de jeu. Déjà, la Belle Province était gonflée à bloc et mettait beaucoup de pression sur ses adversaires. Elle a su conserver sa mince avance jusqu’à la mi-temps.

En deuxième demie, le Québec est demeuré en contrôle et a même ajouté quelques chances de marquer. À la 78e minute, Mandell François a doublé l’avance des Québécois. À l’image de son but dans la rencontre de demi-finale, le joueur de Repentigny a redirigé un ballon de la tête sur un botté de coin avant d’aller célébrer devant les partisans du Québec.

Les Ontariens se sont montrés menaçants, mais le gardien montréalais Judewellin Michel a, une fois de plus, été flamboyant devant le filet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Deschamps-Stellato-Dudek: deux lieux où suivre leur parcours olympique

Cette fin de semaine, deux athlètes de Vaudreuil-Dorion seront en vedette aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. À cette occasion, la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion deviendra un lieu de diffusion officielle des compétitions pour les intéressés. Le point de rencontre est le hall d’entrée du Pôle municipal situé au 2000 rue Émile-Bouchard. En ...

Publié à 9h00

Les Braves de Valleyfield l'emportent 7 à 6 dans un match endiablé

Les Braves de Valleyfield ont livré un match enlevant devant leurs 317 partisans ce jeudi 12 février, alors qu’ils ont trouvé le fond du filet à sept reprises. Les adversaires, les Flames de Gatineau, ont fait de même à six occasions. Au total, trois filets ont été inscrits en première période par les deux formations. En période médiane, quatre ...

Publié hier à 18h00

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

app-store-badge google-play-badge