Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les talents d'ici aux Jeux du Canada 2022

Cédrik Flipo en lice aux 400m haies et 4x400m

durée 09h00
14 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Alors que les Jeux du Canada de Niagara Falls 2022 se termineront dans quelques jours, c'est au tour de l'Athlétisme de faire vivre ces derniers jours de compétition. Et sur le 400m Haies et le 4 x 400m, la Team Québec comptera sur le talent de Cédrik Flipo pour briller.

Jusqu'au 21 août prochain, les Jeux du Canada 2022 seront l'occasion de découvrir les relèves sportives de chacune des provinces. Et parmi ceux et celles qui défendront leurs du Québec, plusieurs athlètes issus de nos régions. 

Cédrik Flipo, unique représentant local en Athlétisme
Si l'athlétisme compte de nombreuses gloires canadiennes, plus rares sont celles venues du Québec. Alors autant dire que celles issues des régions de Vaudreuil-Soulanges ou Valleyfield sont encore plus rares... mais c'est pourtant peut-être d'ici que viendra la relève du 400m canadien.

Agé de 19 ans, depuis 3 ans, Cédrik s'entraine auprès du coach Claude David à Vaudreuil-Dorion. Un coach qui sait ce qu'exige le très haut niveau (il y a quelques semaines il accompagnait la marathonienne Elissa Legault aux Championnats du Monde d'Eugene aux États-Unis) :

"Pour que Cédrik obtienne sa sélection, il lui aura fallu être assidu à l'entraînement des11 dernier mois et accepté une préparation spécifique 6 jours semaine. Une bonne détermination." précise le coach.

Un dévouement qui porte ses fruits

  • Cédrik a remporté 2 médailles d'or lors du Championnat provincial d'athlétisme à l'Université Laval de Québec au 400m sprint et 400m haies les 30-31 juillet dernier.
  • Le 20 juillet à Ottawa, avec son équipe des Bears (Canadian Track and Field League) il a réalisé un record personnel au 800m avec un temps de 1:51.35 min.

Tant et si bien que le jeune athlète est aujourd'hui classé au 4e rang au 400m haies et au 6e rang au 400m au niveau national U20 avec les résultats obtenus cette année.

Place à la compétition
Pour ces Jeux du Canada, Cédrik Flipo sera engagé sur le 400m Haies et le relais 4 x 400m. Avec quel objectif ?

"Avec sa confiance en lui et sa force de travail, un podium est à sa portée". Parole de coach !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

Les athlètes du Suroît font bonne figure sur la glace

L'organisme Patinage Sud-Ouest est fier des résultats obtenus par ses patineurs lors la compétition Souvenir Georges-Éthier 2022 qui se déroulait du 22 septembre au 25 septembre 2022 à l’aréna Marc Simoneau et à  l’aréna Marcel-Bédard dans l’arrondissement de Beauport à Québec. Voici les résultats des athlètes du Suroît qui y participait:  - ...

29 septembre 2022

Un nouveau coordonnateur pour le programme de soccer du Noir et Or

Le programme de soccer du Noir et Or du Cégep de Valleyfield compte désormais un nouveau coordonnateur dans ses rangs. Mathieu Vinet-Boudreau devient le tout premier à occuper ce poste.  Après plus de 6 ans comme entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine du Cégep de Valleyfield, il est maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Mathieu est ...

29 septembre 2022

Journée des aînés à Pincourt

Le 1er octobre 2022, la ville de Pincourt vous propose d'en apprendre plus sur les ressources disponibles à l'intention des aînés et leurs proches aidants en participant à une foule d'activités, de conférences et de kiosques ! Les festivités se tiendront au Faubourg de l’île, 101 boulevard Cardinal-Léger, J7W 3Y3, de 10 h à 16 h. Une vingtaine ...