Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

Béatrice Normand de Coteau-du-lac au départ du Triathlon

durée 14h15
11 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Cela aurait dû être une histoire de famille. Une belle histoire entre soeurs. Béatrice et Clara Normand, deux jeunes triathlètes de Coteau-du-lac, avaient été sélectionnées pour représenter le Québec au Jeux du Canada. Un rêve, qu'un test covid positif est venu contrarier la veille du départ pour Niagara.

C'est donc à Béatrice que revient le soin de représenter la fratrie Normand. Et c'est avec une 7ème place lors de la première épreuve qualificative du Triathlon Sprint que Béatrice a signé son entrée dans la compétition. Une performance d'autant plus appréciée, que la jeune athlète est venue sans trop pression : 

"Sincèrement, je n’ai pas d’objectif par rapport aux performances. J’ai plusieurs objectifs techniques et nous voulons que le Québec remporte les jeux du Canada en triathlon, donc je souhaite faire le plus de points possible pour le Québec. "

Il faut préciser que Béatrice, même si elle s'entraîne depuis ses 4 ans, est la plus jeune engagée en triathlon féminin cette année. Mais Béatrice, c'est quand même Clara qui en parle le mieux : "Ma soeur a fait d’incroyables performances cette année et je suis si fière d’elle !"

De son côté Clara reprendra bientôt le chemin de son université à Denver. Un chemin qui ne passera donc pas par Niagara, mais qui lui permet quand même de voir loin :

"Je suis étudiante athlète dans la NCAA, puisque, pour moi, les études sont très importantes. Je fais un double bac en études internationales et journalisme". 

Trois sports en un, deux études en une et une soeur sur ses traces... difficile de ne pas y voir un signe.

 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...