Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

Des premiers résultats encourageants pour nos talents d’ici.

durée 10h00
9 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Après des mois d’attentes, les compétitions ont enfin débuté. Au cours des deux premiers jours, nos athlètes d’ici ont connu des fortunes diverses… mais restent tous dans la courses aux médailles.

Résultats après 2 jours de compétitions

Baseball garçons - Le Québec invaincu après trois matchs
L’équipe du Québec a commencé sa journée avec une victoire de 5-4 contre la formation de l’Île-du-Prince-Édouard, avant d’enchaîner avec un gain de 11-0 contre la délégation du Manitoba en fin de soirée.
En matinée, le match entre les Québécois et les baseballeurs de l’Île-du-Prince-Édouard a nécessité une manche supplémentaire. Après avoir pris les devants 1-0 en 3e manche, les athlètes de la province ont vu leurs rivaux inscrire 2 points en 4e, mais ont égalé la marque en 5e. À égalité après sept manches, les deux équipes ont marqué en 8e. Les Princes-Édouardiens ont d’abord croisé 2 fois le marbre, mais les Québécois ont répliqué avec 3 points.

Les baseballeurs de la Belle Province se mesureront aux Albertains mardi, puis complèteront leur tournoi à la ronde du groupe B en affrontant les joueurs de Terre-Neuve-et-Labrador mercredi.

Nos talents d'ici : Jérémy Pilon | Marek Lalonde | Rémi Lemay | Jacob Wallace
 

Softball filles - Une première victoire pour les Québécoises
Les Québécoises ont connu une solide cinquième manche de 5 points en route vers une victoire de 8-3 contre les Ontariennes pour savourer leur premier triomphe à leur deuxième sortie du tournoi à la ronde dans la poule B.
Les athlètes de la Belle Province ont joué d’audace en marquant à deux occasions sur des amortis, alors qu’une joueuse se trouvait au troisième but.
En conclusion des préliminaires, mardi, les porte-couleurs du fleurdelisé se mesureront aux représentantes du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Nos talents d'ici : Naomi Pelletier | Léa Chevrier | Emma Duncan | Jessica Mallette | Naomi Cohen | Estelle Audette | Laurianne Lecavalier | Olivia May-Giguère | Alexia Chevrier | Brad Pelletier (Coach)
 

Basketball - Un premier match tout en maîtrise
L’équipe masculine de basketball a facilement disposé de la formation de la Saskatchewan par la marque de 115-76, lundi, au Centre Meridian.
À la mi-temps, les joueurs québécois jouissaient déjà d’une avance de 30 points sur leurs adversaires. Ils n’ont jamais été inquiétés par la suite et ont filé vers une victoire convaincante

Notre talent d'ici : Jacob Zoni
 

Triathlon - Un première épreuve pour se mettre en jambe
Avant le triathlon classique dans quelques jours, c'était l'épreuve du Triathlon Sprint. Béatrice Charland de Coteau-du-Lac a pris une belle 7ème place avec un temps de 1h 8min et 22 secondes.

Lors de la prochaine épreuve Béatrice retrouvera sa soeur Clara dans l'espoir de décrocher une médaille.

Nos talents d'ici : Béatrice Charland | Clara Charland


À suivre aujourd'hui : 
11:00 - softball filles - Préliminaires | Poule B - Match 16 - NB c. QC
13:00 - baseball garçons - Préliminaires | Poule B - Match 19 - AB c. QC
14:00 - softball filles - Préliminaires | Poule B - Match 19 - TNL c. QC
19:45 - basketball garçons - Préliminaires | Poule A - Match 12 ON c. QC
 

À lire également : 

Une Team Québec de Softball à l'accent très local
Début de la compétition pour les talents d'ici de la Team Québec de Baseball
Francis Charland de l'Île-Cadieux, représentera le Québec aux Jeux du Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour des samedis bricolage à la mairie des Coteaux

Les samedis bricolage sont de retour à l'hôtel de ville des Coteaux pour les jeunes citoyens, âgés entre 6 et 12 ans, intéressés. C'est le temps de s'inscrire à ces ateliers animés qui se tiennent de 10h à midi sous la supervision de Monica Lapointe.  Cette dernière propose de nouveaux bricolages à chaque semaine. Voici l'horaire de ces ...

Trois médailles d'argent pour une haltérophile de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La perrotdamoise et ancienne étudiante-athlète de l’École secondaire du Chêne Bleu, Alexia Gaulin, a remporté trois médailles d’argent lors du North American Open Series 2 à Calgary. La jeune haltérophile de 17 ans participait à cette importante compétition qui s’est tenue du 15 au 18 septembre dernier, dans la catégorie 16-17 ans. Au deuxième ...

Deux patineurs de Vaudreuil-Dorion remportent l'or à l'international

L'organisme Patinage Sud-Ouest félicite les athlètes de la région qui ont pris part à la compétition Trophée Nebelhorn 2022 qui se déroulerait du 21 au 24 septembre 2022 à Oberstdorf en Allemagne. Parmi les participants, on retrouvait un couple de Vaudreuil-Dorion qui a raflé les honneurs.  Cette compétition, sanctionnée par l’Union ...