Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des athlètes prêts à la compétition

Jeux du Québec: Une athlète de Vaudreuil-Dorion portera le drapeau de la délégation du Sud-Ouest

durée 10h30
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Mikaella Martin, coureuse de demi-fond originaire de Vaudreuil-Dorion, ouvrira la marche pour la délégation du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture de la 55e Finale des jeux du Québec. L’événement sportif très attendu s’ouvrira le 22 juillet prochain à Laval.

Bien que la jeune Mikaella Martin, 15 ans, peut espérer pas moins de trois podiums au 1 500 m, au 2 000 m steeple et au 3 000 m lors de la Finale des Jeux du Québec, c’est l’éthique de travail remarquable de l’athlète qui lui aura valu l’honneur d’être choisie comme porte-drapeau.

Des athlètes prêts à la compétition

Ce sont quelque 127 athlètes entre 12 et 17 ans qui porteront fièrement les couleurs du Sud-Ouest, grande région sportive montérégienne qui couvre les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et du Roussillon.

« Pour obtenir leur laissez-passer pour la grande finale québécoise, les athlètes ont été sélectionnés. Parfois lors d’une compétition régionale, parfois lors d’un camp d’entraînement pour les sports d’équipe. On parle vraiment des meilleurs espoirs sportifs du coin, dans leur catégorie d’âge, qui seront en action à Laval », explique monsieur Antoine Lépine-Perreault, qui en sera à sa toute première expérience comme chef de mission pour la région en bleu et vert.

C’est en athlétisme, en baseball, en basketball (masculin et féminin), en cyclisme sur route, en golf, en natation, en soccer (masculin et féminin), en softball, en triathlon, en vélo de montagne, en volleyball (féminin) et en volleyball de place (féminin) que se distingueront les athlètes de la région.

« Je souhaite sincèrement à tous les participants qu’ils sachent profiter pleinement des Jeux, une expérience unique et précieuse. Vos entraîneurs, accompagnateurs et parents sont derrière vous. Mon équipe de mission composée de 12 bénévoles est motivée à vous accueillir dans les meilleures conditions. Chers athlètes, vous êtes prêts : il ne vous reste qu’à vous amuser ! » indique monsieur Lépine-Perreault.

Pour suivre les prouesses sportives de notre jeunesse locale, les curieux sont invités à suivre les comptes Facebook et Instagram de la délégation du Sud-Ouest du 22 au 30 juillet.

À lire également

Près de 70 athlètes représenteront Vaudreuil-Soulanges aux Jeux du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 4 000$ décernée à une nageuse de Saint-Lazare

Dans le cadre des 20 ans de collaboration entre la Fondation Aléo et Cascades, en présence de M. Mario Plourde, président et chef de la direction de la multinationale québécoise, un total de 100 000 $ en bourses et en services ont été remis à 24 étudiants-athlètes  québécois réunis à l’Auberge Saint-Gabriel, à Montréal. Parmi les récipiendaires, on ...

Two Notre-Dame-de-l'Île-Perrot athletes to represent Quebec in Austria

Edouard Burrows-Leclerc and Nathan Bento, two young residents of Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, are off to Austria to represent Quebec at the United World Games, the world's largest junior sporting event. This large-scale world championship will be in full swing from June 20 to 23 in Klagenfurt. It will bring together over 8,000 athletes from 30 ...

La fête des Pères en musique et en traditions à la Pointe-du-Moulin

Rendez vous au parc historique de la Pointe-du-Moulin le 16 juin prochain pour un dimanche champêtre. En vous installant confortablement avec une bière de microbrasserie locale, si vous le souhaitez,  un accompagnement musical sera offert en direct par un groupe en prestation. Nouveauté cette année, la rutilante camionnette de Métiers & ...