Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des athlètes prêts à la compétition

Jeux du Québec: Une athlète de Vaudreuil-Dorion portera le drapeau de la délégation du Sud-Ouest

durée 10h30
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Mikaella Martin, coureuse de demi-fond originaire de Vaudreuil-Dorion, ouvrira la marche pour la délégation du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture de la 55e Finale des jeux du Québec. L’événement sportif très attendu s’ouvrira le 22 juillet prochain à Laval.

Bien que la jeune Mikaella Martin, 15 ans, peut espérer pas moins de trois podiums au 1 500 m, au 2 000 m steeple et au 3 000 m lors de la Finale des Jeux du Québec, c’est l’éthique de travail remarquable de l’athlète qui lui aura valu l’honneur d’être choisie comme porte-drapeau.

Des athlètes prêts à la compétition

Ce sont quelque 127 athlètes entre 12 et 17 ans qui porteront fièrement les couleurs du Sud-Ouest, grande région sportive montérégienne qui couvre les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et du Roussillon.

« Pour obtenir leur laissez-passer pour la grande finale québécoise, les athlètes ont été sélectionnés. Parfois lors d’une compétition régionale, parfois lors d’un camp d’entraînement pour les sports d’équipe. On parle vraiment des meilleurs espoirs sportifs du coin, dans leur catégorie d’âge, qui seront en action à Laval », explique monsieur Antoine Lépine-Perreault, qui en sera à sa toute première expérience comme chef de mission pour la région en bleu et vert.

C’est en athlétisme, en baseball, en basketball (masculin et féminin), en cyclisme sur route, en golf, en natation, en soccer (masculin et féminin), en softball, en triathlon, en vélo de montagne, en volleyball (féminin) et en volleyball de place (féminin) que se distingueront les athlètes de la région.

« Je souhaite sincèrement à tous les participants qu’ils sachent profiter pleinement des Jeux, une expérience unique et précieuse. Vos entraîneurs, accompagnateurs et parents sont derrière vous. Mon équipe de mission composée de 12 bénévoles est motivée à vous accueillir dans les meilleures conditions. Chers athlètes, vous êtes prêts : il ne vous reste qu’à vous amuser ! » indique monsieur Lépine-Perreault.

Pour suivre les prouesses sportives de notre jeunesse locale, les curieux sont invités à suivre les comptes Facebook et Instagram de la délégation du Sud-Ouest du 22 au 30 juillet.

À lire également

Près de 70 athlètes représenteront Vaudreuil-Soulanges aux Jeux du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge