Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'événement est de retour après deux ans d'absence

L'édition 2022 des Régates de Valleyfield débute aujourd'hui

durée 06h00
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est aujourd’hui, en ce vendredi 15 juillet que les amateurs de courses d’hydroplanes se réuniront au parc Delpha-Sauvé dans le cadre de l’édition 2022 des Régates de Valleyfield. Après deux ans d’absence, nul doute que les pilotes seront crinqués à bloc et voudront livrer un tout un spectacle sur le circuit.

À lire également: 

Régates de Valleyfield: à quelques jours d'une première présence pour un pilote d'ici

Les moteurs des embarcations rugiront dès aujourd’hui alors que 23 courses figurent au programme du jour. Les pilotes des classes Grand Prix, ProHydro, GP 2 places, Hydro 350, Vintages, Can-Am, 2.5 litres, JSS et Formule 2500 prendront d’assaut le parcours.

Ce soir , c’est Aswell +Eli Rose qui divertiont la foule dès 20h. Voici la description qu’on fait de cette formation musicale sur le site Internet des Régates de Valleyfield :

Quelque part entre pop et emo trap, le rappeur, chanteur, producteur et mixeur Aswell connait un succès prometteur depuis la sortie de ses singles Don’t Be Mad et Dead Summer en 2018. Dépassant l’impressionnant seuil du million d’écoutes sur YouTube, sa chanson Leaving a connu un engouement insoupçonné sur TikTok l’an dernier.

Forte de 10 années d’expérimentation musicale, Eli Rose s’est entourée de collaborateurs de renom pour créer une pop urbaine accrocheuse aux fortes influences américaines. En studio, le croisement étonnant de la voix angélique de la chanteuse aux rythmes urbains et électro assure un son actuel, rarement entendu dans la pop francophone.

Par la suite, c’est le populaire rappeur Loud qui terminera la soirée.

Demain, soit le samedi 16 juillet, les courses reprendront tôt. Pour cause, 26 affrontements sont prévus à l’horaire pour les pilotes des classes Pro-Hydro, 2,5 litres, Formule 2 500, Vintages, Hydro 350, Can-Am, JSS et Grand Prix.

À 20h, ce sera à Geoffroy, auteur-compositeur-interprète de réchauffer la foule avant l’arrivée de Charlotte Cardin. Le jeune homme est un réalisateur, multi-instrumentiste montréalais qui tisse, dans sa vie comme dans sa musique, une histoire avec ses mots, inspirant ainsi une réflexion chez l’auditeur. Après avoir fait paraître deux albums qui ont fait de lui l’un des artistes les plus prometteurs du Québec, l’artiste dévoile son troisième album, Live Slow Die Wise.

Quant à Charlotte Cardin, la jeune femme n’a plus besoin de présentation. Un an après la sortie de son premier album, Phoenix, et tout juste après l’obtention de six nominations aux prix Juno, la popularité de l’artiste québécoise ne cesse d’augmenter.

Enfin, ce dimanche le 17 juillet, 25 courses clôtureront l’édition 2022 de l’événement. Les pilotes des classes ProHydro, 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Vintages, Grand Prix , JSS, GP 2 places et Can-Am auront une toute dernière chance de monter sur le podium.

Pour se procurer des billets, on peut se rendre au https://regatesvalleyfield.com/billetterie/. Plusieurs formules sont offertes aux amateurs afin de leur permettre de passer une belle fin de semaine à Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des débuts prometteurs en D2 pour les Pionniers de Soulanges M18

L'aventure en D2 débutait pour les Pionniers de Soulanges, alors que les joueurs du M18 recevaient le Collège Bourget dans les derniers jours au Centre sportif Soulanges. Dans un match serré et très physique pour une rencontre préparatoire, la troupe de Marc Lauzon s'est inclinée par la marque de 4-3. Elle a toutefois prouvé qu'elle pouvait ...

Publié hier à 17h00

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié hier à 12h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

app-store-badge google-play-badge