Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coteau-du-Lac et Les Coteaux

Retour du Festival nautique

durée 13h42
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet.

L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau.

Le week-end du Festival nautique s’amorcera le vendredi soir avec le spectacle de Kaïn sur la scène Desjardins de l’Embouchure. Les billets sont actuellement en vente au coût de 25 $ sur www.lembouchure.com.

Programmation gratuite – samedi et dimanche

Le Festival proposera une programmation diversifiée qui permettra d’explorer l’univers des sports nautiques, à tous les âges. La Zone des moussaillons Promotuel fera le bonheur des plus petits grâce notamment à la classique piscine-pédalo, au party mousse, aux gonflables ainsi qu’au tout désigné spectacle de Jack Sparrow.

Le reste de la famille pourra aussi se mouiller avec l’essai d’équipements nautiques. Ce sera l’occasion d’expérimenter la voile avec la Fédération de voile du Québec, le catamaran, le surf électrique, le e-foil électrique, les tours de tubes tractées, la planche nautique à pédales, le wind wing, etc.

Des kayaks et des planches à pagaie seront également mis à la disposition. De son côté, l’activité des bâtisseurs, soutenue par Pont-Masson, vise à réunir les familles ou les collègues autour d’un même objectif : construire son propre radeau à partir des matériaux et accessoires fournis, le mettre à l’eau et faire la course pour déterminer le radeau le plus rapide !

Dans le cadre de l’événement, tous les équipements et activités seront disponibles en quantité et en durée limitées.

Sur place, la buvette et la terrasse colorée de l’Embouchure rendront l’ambiance encore plus festive. Une offre alimentaire est également prévue.

« Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau sur ce merveilleux événement qui permet de faire découvrir nos parcs, qui offrent une vue incroyable, en plus d’offrir de nombreuses activités à nos citoyens » de dire Sylvain Brazeau, maire de Les Coteaux.

De son côté, la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, soulignait: « Nous sommes fiers de poursuivre la collaboration avec nos voisins des Coteaux en proposant une seconde édition considérablement bonifiée du Festival nautique. Les deux municipalités partagent un site exceptionnel dont nous souhaitons faire profiter pleinement nos citoyens et visiteurs. Malgré l’omniprésence de l’eau dans notre paysage, ça demeure une minorité de familles qui a la chance de découvrir et de vivre les plaisirs nautiques ».

La programmation complète et l’horaire du Festival nautique se trouvent en ligne sur www.festivalnautique.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge