Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coteau-du-Lac et Les Coteaux

Retour du Festival nautique

durée 13h42
29 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet.

L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau.

Le week-end du Festival nautique s’amorcera le vendredi soir avec le spectacle de Kaïn sur la scène Desjardins de l’Embouchure. Les billets sont actuellement en vente au coût de 25 $ sur www.lembouchure.com.

Programmation gratuite – samedi et dimanche

Le Festival proposera une programmation diversifiée qui permettra d’explorer l’univers des sports nautiques, à tous les âges. La Zone des moussaillons Promotuel fera le bonheur des plus petits grâce notamment à la classique piscine-pédalo, au party mousse, aux gonflables ainsi qu’au tout désigné spectacle de Jack Sparrow.

Le reste de la famille pourra aussi se mouiller avec l’essai d’équipements nautiques. Ce sera l’occasion d’expérimenter la voile avec la Fédération de voile du Québec, le catamaran, le surf électrique, le e-foil électrique, les tours de tubes tractées, la planche nautique à pédales, le wind wing, etc.

Des kayaks et des planches à pagaie seront également mis à la disposition. De son côté, l’activité des bâtisseurs, soutenue par Pont-Masson, vise à réunir les familles ou les collègues autour d’un même objectif : construire son propre radeau à partir des matériaux et accessoires fournis, le mettre à l’eau et faire la course pour déterminer le radeau le plus rapide !

Dans le cadre de l’événement, tous les équipements et activités seront disponibles en quantité et en durée limitées.

Sur place, la buvette et la terrasse colorée de l’Embouchure rendront l’ambiance encore plus festive. Une offre alimentaire est également prévue.

« Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau sur ce merveilleux événement qui permet de faire découvrir nos parcs, qui offrent une vue incroyable, en plus d’offrir de nombreuses activités à nos citoyens » de dire Sylvain Brazeau, maire de Les Coteaux.

De son côté, la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, soulignait: « Nous sommes fiers de poursuivre la collaboration avec nos voisins des Coteaux en proposant une seconde édition considérablement bonifiée du Festival nautique. Les deux municipalités partagent un site exceptionnel dont nous souhaitons faire profiter pleinement nos citoyens et visiteurs. Malgré l’omniprésence de l’eau dans notre paysage, ça demeure une minorité de familles qui a la chance de découvrir et de vivre les plaisirs nautiques ».

La programmation complète et l’horaire du Festival nautique se trouvent en ligne sur www.festivalnautique.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La fièvre équestre a atteint Sainte-Justine-de-Newton

Une ambiance équestre régnait sur la Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton du 12 au 14 août alors que l'AERWSOG tenait sa première de deux fins de semaine de compétitions gymkhana. Au total, 200 cavaliers et 186 chevaux prenaient part au spectacle qui a réuni 800 amateurs au Newton Ranch situé au 2371 du 5e rang à ...

La Team Québec remporte l'or au Soccer

Médaillée de bronze à Winnipeg en 2017, l’équipe masculine de soccer est montée de deux marches sur le podium des Jeux du Canada en remportant la médaille d’or. La performance d'Ishmael Jones, notre talent d'ici, n'y est pas étrangère. Devant une foule nombreuse et bruyante, elle a blanchi la formation de l’Ontario 3-0 pour être couronnée grande ...

Appel photo: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Que ce soit au bord d'un lac, du Saint-Laurent ou de l'océan, les plages sont des endroits paisibles où on apprécie de se faire bronzer, de jouer en famille, de rencontrer de nouvelles personnes, de ...