Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi junior AHBDS

Saint-Lazare accueillait la Coupe du Suroît de Dek Hockey

durée 13h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Le week-end dernier avait lieu la 5e édition de la Coupe du Suroît, le plus grand tournoi de Dek hockey de la région. Cette tradition, qui a commencé à Saint-Polycarpe il y a 5 ans, et qui s'est déroulée l’an dernier à St- Stanislas-de-Kostka, s’est tenue sur les deux nouvelles surfaces de Dek hockey à Saint-Lazare. 

Le Dek Hockey est un sport qui se veut accessible, festif et très communautaire. Sportivement, une équipe est composée de 7 à 10 joueurs. Le jeu se déroule à 3 contre 3, se joue en espadrilles et avec une balle.

Le Dek Hockey est aussi bien pratiqué par les adultes que les enfants.

Cette année la Coupe du Suroît, organisée en partenariat entre deux ligues de la région (l’AHBDS et Dek Suroît), comptait plus d’une trentaine d’équipes et accueillait pour la première fois de son histoire les joueurs de la ligue junior. 

Samedi matin se déroulait le tournoi pour la classe novice et en après-midi c’était au tour des atomes. Malgré la pluie intense, tous les joueurs inscrits étaient fidèles au poste et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sous les encouragements des parents et amis présents sur le site. 

Palmarès

  • La catégorie Novice a été remportée par les Capitals 
  • La catégorie Atome a vu la victoire des Vikkars.

La sixième édition de la Coupe du Suroît devrait être organisée en septembre (les dates exactes restent à confirmer).


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Centre multisport dans la région: la patience est de mise

Le FC 3 Lacs débourse chaque année près de 160 000 $ pour accéder à des terrains de soccer intérieurs et trop souvent, les équipes ont besoin de se déplacer aux limites ou hors du territoire. Selon Christian Lassonde, président du club, cette réalité illustre l'urgence d’investir dans un centre multisports couvert. Au-delà du soccer, M. Lassonde ...

Publié à 14h00

Un hockeyeur des Cèdres sélectionné par Chicago

Originaire de la municipalité des Cèdres, le défenseur de petit gabarit, Xavier Villeneuve, a finalement été repêché par les Blackhawks de Chicago au tout début du second tour, 34ᵉ au total ce samedi 27 juin. Le Cèdrois de 18 ans a réussi deux saisons consécutives de plus d'un point par match avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue ...

Publié hier à 14h00

Jean Pascal vs Francis Lafrenière: le poids est bon

Le rendez-vous entre Francis Lafrenière (21-7-2, 11 K.-O.) et Jean Pascal (37-8-1, 21 K.-O.) aura lieu comme prévu. Les deux hommes ont respecté la limite de poids. La pesée officielle en vue de leur affrontement le samedi 27 juin s'est déroulé peu avant midi le 26 juin. Rappelons que la limite de poids avait été fixée à 175 livres. Les deux ...

app-store-badge google-play-badge