Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

L'École primaire Harwood inaugure son terrain de soccer synthétique

durée 17h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce qu’il n’y a pas si longtemps était une « cuvette » où s’abreuvaient les canards, plutôt qu’un espace de jeu pour les élèves de l’École primaire Harwood est désormais un terrain de soccer synthétique où tous les jours, les enfants s’adonnent librement à leur sport, tout en restant au sec. Après plusieurs années à penser et à travailler le projet, l’équipe de l’école primaire de Vaudreuil-Dorion a enfin inauguré son terrain ce mardi.

Pour l’occasion, près d’une centaine d’élèves de 5e et de 6e année s’étaient réunis sur le terrain pour accueillir plusieurs dignitaires dont le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, des conseillers municipaux, quelques membres du Comité Soccer Harwood et des membres de la direction de l’école, et du Centre de services scolaire des Trois-Lacs. La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s’est également jointe aux festivités.

Pour la réalisation de ce projet d’envergure, l’école a pu compter sur le support de la Ville qui a contribué à la hauteur de 100 000$. Une subvention de 50 000$ provenant du ministère de l’Éducation a également été octroyée à l’établissement scolaire, dans le cadre du Programme d’embellissement des cours d’école.

« L’école a déboursé le reste du montant soit environ 29 000$. Ce montant a été en partie amassé lors des campagnes de collecte de fonds organisées par le comité de parents. J’aimerais aussi remercier monsieur François Gaumont de la concession Mazda 2-20 qui a permis à l’école d’amasser près de 10 000$. Nous avons aussi organisé un souper spaghetti qui a rassemblé les familles de l’école Harwood dans une atmosphère de fête. Le comité de collecte de fonds a dû mettre ses efforts sur pause en raison de la pandémie, mais la part et l’enthousiasme exceptionnel des parents nous ont permis de garder le cap. Finalement, je tiens à remercier madame Chantal Beausoleil, directrice générale du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, pour son support dans le désir d’améliorer nos infrastructures, et la vie scolaire et d’avoir mis à notre disposition l’équipe des Services matériels pour toute l’expertise en lien avec la construction du terrain », a laissé savoir la directrice de l’établissement, Manon Brazeau.

« Félicitations à toute l’équipe de l’École primaire Harwood pour ce projet. Notre objectif à la Ville est de faire bouger nos gens, de faire bouger nos jeunes et je vois qu’ici, vous êtes entre bonnes mains. Je souhaite que les jeunes s’amusent et profitent de ce terrain qui est le leur », a pour sa part laissé savoir le maire, Guy Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié le 12 janvier 2026

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié le 12 janvier 2026

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge