Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sports Québec

Un honneur bien mérité pour Marcel Côté

durée 14h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sports Québec a honoré la mémoire de monsieur Marcel Côté en lui décernant, à titre posthume, le trophée Maurice dans la catégorie du Prix Bâtisseur, l’hommage à Jacques-Beauchamp.

C’est lors du 49e Gala Sports Québec qui s’est tenu la fin de semaine dernière que son épouse, Suzanne Levac, et leur fille, Karelle Côté, sont montées sur la scène du Marché Bonsecours pour recevoir le prix. Rappelons que celui-ci vise à souligner la contribution exceptionnelle d’un Québécois ou d’un groupe, dans le monde du sport amateur.

Un grand bâtisseur

Grandement impliqué dans le développement du softball dans la région, Marcl Côté a été tour à tour entraîneur, directeur des entraîneurs et vice-président de la ligue de softball de la région du lac Saint-Louis.

Il est également l’instigateur des ligues et des tournois scolaires, notamment à l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes et de l’École primaire Harwood. Son projet de ligue scolaire a d’ailleurs été nommé projet/événement de l’année 2010.

Dans les derniers mois, plusieurs hommages ont été rendus à Marcel Côté, tant sur la scène locale, que nationale. Le 17 janvier, soit quelques jours avant son décès, la Ville de Vaudreuil-Dorion a nommé un terrain de baseball du parc Dorion-Garden en l’honneur de M. Côté.

Lors de l’adoption du toponyme, Le terrain de balle Marcel-Côté, le maire, Guy Pilon, a tenu à saluer l’implication de M. Côté «  Marcel Côté a marqué le milieu du softball autant à Vaudreuil-Dorion que dans la grande région du Lac-St-Louis. Il a su transmettre sa passion à de nombreux jeunes et son implication a été reconnue par ses pairs au fil des ans. Aujourd’hui, c’est à notre tour de lui témoigner notre gratitude pour son dévouement dans le milieu en nommant le terrain de balle Marcel-Côté en son honneur. »

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a elle aussi rendu hommage à Marcel Côté au Salon bleu de l’Assemblée nationale. « Son parcours remarquable a fait de lui un réel bâtisseur. Il a su transmettre sa passion pour le sport à des centaines de joueurs. Son dévouement et sa gentillesse resteront à jamais gravés dans nos mémoires », avait alors souligné la députée.

Finalement, en décembre 2021, Marcel Côté a été intronisé au Temple de la renommée du Softball Québec à titre de bâtisseur.

À lire également

Vaudreuil-Dorion rend hommage à Marcel Côté

Marcel Côté: intronisé, immortalisé et mort dans la dignité

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

Publié le 5 juillet 2025

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

Publié le 5 juillet 2025

C’est la fête au village des Cèdres

Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique. La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des ...

app-store-badge google-play-badge