Les Cèdres
C’est la fête au village des Cèdres

Par Maxim Ouellet, Journaliste
Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique.
La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des activités d’eau, il y avait aussi l’espace création où les enfants étaient amenés à développer leur talent artistique. Même les pompiers étaient présents pour faire de la sensibilisation, mais le coin sports et jeux semblait être de loin le plus populaire : jeux gonflables, mur d’escalade et plus encore étaient mis à la disposition de tous.
Si c’est la première édition, c’est parce que la municipalité tente de réinventer les célébrations qu’il y a eu auparavant.
« Au début, on avait la fête du thuya ici qui marchait à 100 % grâce au bénévolat, mais une fois qu’il y a eu la pandémie, tout a arrêté », raconte le maire de la municipalité, Bernard Daoust. Celui-ci dit avoir voulu pimper les fêtes précédentes en rendant les festivités d’aujourd’hui plus inclusives et accessibles à tous, qu’ils soient petits ou grands.
« Avant, c’était beaucoup plus axé sur les jeunes familles, alors que maintenant chacun y trouve son compte », explique Kimberly Ouellette, directrice de l’accueil et des communications citoyennes de la municipalité.
En effet, la fête du thuya se déroulait principalement en après-midi alors que la fête du village des Cèdres se poursuit jusqu’en soirée.
Plusieurs artistes défileront sur scène jusqu’à 20 h 15 ce soir, heure à laquelle l’humoriste Rosalie Vaillancourt donnera son spectacle.
Entre-temps, il y a aussi les foodtrucks de la zone gourmande qui serviront boissons et nourriture à ceux avec un petit creux.
La programmation complète comprend :
-Laurent Barsalou à 14 h 30.
-Lise Dumont à 16 h 15.
-Alexandre Verdonck à 17 h 15.
-Karine McCarragher à 18 h 15.
-Simon Boisvert à 20 h.
-Rosalie Vaillancourt à 20 h 15.
Même si la température décide de se gâter en fin de journée, les spectacles sont présentés sous un chapiteau dans le stationnement du pavillon récréatif des bénévoles au 141 rue Valade.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.