Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe Provinciale de gymnastique artistique féminine

Une fin de saison digne de mention pour les athlètes de Gymini

durée 14h30
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq athlètes du Club Gymini ont représenté Vaudreuil-Soulanges lors de la Coupe Provinciale de gymnastique artistique féminine qui s’est tenue à Granby, le weekend dernier. Pour les gymnastes qualifiées, il s’agissait de leur dernière compétition de la saison.  

Emma Lawn (JO6 9-10 ans) a démontré une grande maturité dans sa gestion du stress pour son jeune âge. Elle a obtenu son meilleur résultat au saut avec une note de 8.850, qui lui a permis de se classer dans le top 10 à cet appareil. Aussi, c’était la première fois qu’elle présentait son minichelli à la poutre et son tour pieds-mains aux barres.

De son côté, Sarah-Maude Fillion (JO6 11-12 ans) a fait une très belle routine de barres avec une note de 9.000. Malgré une blessure au talon, elle a réussi à faire tous les appareils. Au sol, Sarah-Maude était très élégante et a obtenu une note de 9.150. Elle a gardé une attitude positive tout au long de la compétition.

Sofy Panfilii (JO6 11-12 ans) a obtenu son meilleur total de l’année. Elle a offert une très belle performance au sol avec un pointage de 9.075 et un puissant saut avec une note de 8.750. De plus, elle a eu une mention spéciale des juges à la poutre pour son élégance lors de sa routine.

Quant à Emmanuelle Reid (JO6 13-14 ans) a très bien performé pour l’ensemble de la compétition. Elle a démontré une belle maîtrise de ses éléments de barres, ce qui lui a permis d’obtenir un pointage de 9.250, sa meilleure note de l’année à cet engin. Emmanuelle a aussi eu une mention spéciale de la part des juges au sol pour sa belle routine énergique.

Finalement, malgré une blessure au dos, Kaylie Moufrage (JO6 13-14 ans) a réussi à prendre part à la compétition pour trois appareils, soit les barres, la poutre et le sol. Elle a su présenter une grande maturité dans sa danse au sol. Aussi, elle a démontré pour la première fois cette année, sa sortie layout aux barres. Kaylie s’est grandement améliorée à cet engin depuis le début de l’année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge