Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sport-études

L'équipe féminine d'haltérophilie du Chêne-Bleu est couronnée championne provinciale

durée 11h05
9 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq étudiantes-athlètes de l’École secondaire du Chêne-Bleu ont été couronnées championnes provinciales lors du 45e championnat provincial scolaire d’haltérophilie, le 30 avril dernier.

La lutte fut très serrée au premier rang par équipe avec une égalité de 123 points entre les équipes du Chêne-Bleu et de la Magdelaine. Une première en 45 ans de complétion.

Grâce à leurs trois médailles d’or, Noémie Lévesque (45 kg), Maxime Lévesque (49 kg), Eve-Mahée Christophe (71 kg), passent directement à la prochaine étape soit les Championnats Canadiens Juniors 2022. Soulignons également qu’Alexia Gaulin (64 kg) a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie et que Rosalie Pilon en était à sa première expérience provinciale.

Chez les garçons, Marc-Olivier Proulx, Victor Valade, Christophr Tellier-Pelletier et Anthony Charbonneau étaient également de la compétition, tous, pour la première fois.

Championnats Canadiens Juniors 2022

Les 4 et 5 juin se tiendront les Championnats Canadiens Juniors 2022, du côté de La Prairie. Outre Noémie, et Maxime Lévesque et Ève-Mahée Christophe, Alexia Gaulin et Christopher Tellier-Pelletier (73 kg) croiseront le fer sur le plateau et tenteront de décrocher un top 10 au pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du Festival nautique

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet. L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau. Le week-end du Festival nautique ...

Les Fire Chicks remporte la Coupe du Suroît

C’est lors de la 5e édition de la Coupe du Suroît, présentée, conjointement par l’Association de hockey balle du Suroît, et Dek Suroît les 17 et 18 juin dernier à Saint-Lazare, que l’équipe féminine, les Fire Chicks ont remporté la Coupe du Suroît dans la catégorie récréative. Plusieurs partisans étaient au rendez-vous, malgré la pluie, pour ...

26 juin 2022

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi. Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses. Si la portion ...