Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité Denis

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

durée 13h00
5 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province. 

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une annonce dans le cadre d’une conférence de presse qui se déroulera à Québec à 16 h. 

Le rapport devait initialement être déposé le 1er avril, mais il a été repoussé au 22 avril. Il sera finalement disponible aujourd’hui, le 5 mai. 

Le comité est une initiative promue par le premier ministre François Legault, qui souhaite améliorer l’état du hockey au Québec, et voir plus de joueurs d’ici graduer dans les rangs professionnels.

Le groupe, dirigé par Denis, devait notamment analyser le développement des joueurs, la composition des structures et l’accessibilité au sport.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du Festival nautique

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet. L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau. Le week-end du Festival nautique ...

Les Fire Chicks remporte la Coupe du Suroît

C’est lors de la 5e édition de la Coupe du Suroît, présentée, conjointement par l’Association de hockey balle du Suroît, et Dek Suroît les 17 et 18 juin dernier à Saint-Lazare, que l’équipe féminine, les Fire Chicks ont remporté la Coupe du Suroît dans la catégorie récréative. Plusieurs partisans étaient au rendez-vous, malgré la pluie, pour ...

26 juin 2022

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi. Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses. Si la portion ...