Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand s'entrainer rime avec party

Un tout nouveau concept de Zumba Chez Maurice

durée 12h00
1 mai 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

C’est le 24 mai prochain que débutera la session de Zumba avec Gen au Bar Chez Maurice.

Cette activité Chez Maurice semble très convoitée. En effet les messages et appels téléphoniques se font abondants. La raison? Le concept.

Après avoir donné toute sorte de classe de Zumba dans le passé, et ce, depuis plus de 9 ans, Gen affirme avec étonnement que c’est la première fois qu’elle a reçu autant de demandes de participation. Les lumières et l’ambiance de style club éveilleraient le sentiment de faire la fête tout en s’entrainant.

« Je suis surprise du nombre de personnes intéressées! Depuis lundi c'est incroyable le nombre de messages que j’ai reçu! » s'exclame Gen, coach de Zumba.

« Quand j’ai commencé, je suivais des cours comme participante. Je voulais me remettre en forme. C’est la musique et le fitness danse qui m'a attiré. Un jour, le professeur quittait et m’a dit: si tu veux que les cours continuent, va suivre ta  certification! » Et c’est ce qu’elle a fait.

Basés sur l’inclusion

Pour Gen, ses cours de Zumba c’est une passion. C’est l’endroit tout indiqué pour se laisser aller, se laisser emporter par la musique et l’énergie contagieuse qui se transmet dans l’espace. Et tout le monde est le bienvenu à entrer dans la danse.

« Les gens dans mon cours je les vois comme une famille. C’est une occasion de se faire des ami.e.s, de créer une communauté. Une bonne façon pour rencontrer des gens de tous les âges! », mentionne Gen dans une démarche d’inclusion totale.

Y aller à son propre rythme

Tout le monde peut aller à sa propre intensité. Dans cette classe, sans nécessairement être un cours pour débutant, les chorégraphies sont répétitives et permettent l’assimilation rapide des mouvements. Le cour a été créé afin que ce soit aussi agréable pour une personne qui commence que pour quelqu'un qui s'entraîne depuis un moment.

«Au début, c’est normal d'être un peu perdu, mais après ça se place. Le but c’est d’avoir du fun!», assure Gen.

Pour le plaisir de se remettre en forme, de se laisser aller, de penser à autre chose, le concept de Zumba avec Gen dans l’établissement Chez Maurice est l’endroit tout indiqué pour penser santé, plaisir et bouger. Et pour bien se motiver, c'est de la la musique populaire, de la salsa, du meringué et une foule de pistes sonores qui relèveront la soirée.

La session de 6 semaines débute le 24 mai. Pour plus d'information, visitez la page Facebook Bar Chez Maurice.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du Festival nautique

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet. L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau. Le week-end du Festival nautique ...

Les Fire Chicks remporte la Coupe du Suroît

C’est lors de la 5e édition de la Coupe du Suroît, présentée, conjointement par l’Association de hockey balle du Suroît, et Dek Suroît les 17 et 18 juin dernier à Saint-Lazare, que l’équipe féminine, les Fire Chicks ont remporté la Coupe du Suroît dans la catégorie récréative. Plusieurs partisans étaient au rendez-vous, malgré la pluie, pour ...

26 juin 2022

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, s’est classée en 12e place avec un temps de 24 minutes et 22 secondes lors des Championnats du monde sprint de triathlon, présentés à Montréal, ce samedi. Les finales étaient divisées en trois manches et 10 athlètes étaient retranchés au terme de chacune des deux premières courses. Si la portion ...