Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quand s'entrainer rime avec party

Un tout nouveau concept de Zumba Chez Maurice

durée 12h00
1 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

C’est le 24 mai prochain que débutera la session de Zumba avec Gen au Bar Chez Maurice.

Cette activité Chez Maurice semble très convoitée. En effet les messages et appels téléphoniques se font abondants. La raison? Le concept.

Après avoir donné toute sorte de classe de Zumba dans le passé, et ce, depuis plus de 9 ans, Gen affirme avec étonnement que c’est la première fois qu’elle a reçu autant de demandes de participation. Les lumières et l’ambiance de style club éveilleraient le sentiment de faire la fête tout en s’entrainant.

« Je suis surprise du nombre de personnes intéressées! Depuis lundi c'est incroyable le nombre de messages que j’ai reçu! » s'exclame Gen, coach de Zumba.

« Quand j’ai commencé, je suivais des cours comme participante. Je voulais me remettre en forme. C’est la musique et le fitness danse qui m'a attiré. Un jour, le professeur quittait et m’a dit: si tu veux que les cours continuent, va suivre ta  certification! » Et c’est ce qu’elle a fait.

Basés sur l’inclusion

Pour Gen, ses cours de Zumba c’est une passion. C’est l’endroit tout indiqué pour se laisser aller, se laisser emporter par la musique et l’énergie contagieuse qui se transmet dans l’espace. Et tout le monde est le bienvenu à entrer dans la danse.

« Les gens dans mon cours je les vois comme une famille. C’est une occasion de se faire des ami.e.s, de créer une communauté. Une bonne façon pour rencontrer des gens de tous les âges! », mentionne Gen dans une démarche d’inclusion totale.

Y aller à son propre rythme

Tout le monde peut aller à sa propre intensité. Dans cette classe, sans nécessairement être un cours pour débutant, les chorégraphies sont répétitives et permettent l’assimilation rapide des mouvements. Le cour a été créé afin que ce soit aussi agréable pour une personne qui commence que pour quelqu'un qui s'entraîne depuis un moment.

«Au début, c’est normal d'être un peu perdu, mais après ça se place. Le but c’est d’avoir du fun!», assure Gen.

Pour le plaisir de se remettre en forme, de se laisser aller, de penser à autre chose, le concept de Zumba avec Gen dans l’établissement Chez Maurice est l’endroit tout indiqué pour penser santé, plaisir et bouger. Et pour bien se motiver, c'est de la la musique populaire, de la salsa, du meringué et une foule de pistes sonores qui relèveront la soirée.

La session de 6 semaines débute le 24 mai. Pour plus d'information, visitez la page Facebook Bar Chez Maurice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...