Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat de Cheerleading

La famille G-Force impressionne en Ontario

durée 12h00
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Avec de nombreuses répétitions, semaine après semaine, et une détermination du tonnerre, les équipes de la famille G-Force Cheerleading ont vu leurs efforts être récompensés aux Championnats nationaux, présentés la semaine dernière, à Niagara Falls, en Ontario. 

Avec un troisième Hit Zero de la saison, soit aucune déduction, l’équipe Galaxy (U-12 niveau 1) a reçu une bannière pour leur magnifique performance. Une jeune équipe, fière de porter les couleurs du G-Force, qui continue sur sa lancée avec une belle constance lors des compétitions.

Offrant sa meilleure performance de la saison, l’équipe Skywalkers (U-17 niveau 3) a obtenu la 4e position. C’est le résultat du travail acharné lors des entraînements, loin des projecteurs. 

Ayant vécu de gros changements de dernière minute, l’équipe Rogue (U-17 niveau 4) est demeurée persévérante parvenant à s’adapter une autre fois pour prendre la 4e place avec une très belle performance tout au long de la compétition.  

Décidée à terminer la saison en force, l’équipe Troopers (U-17 niveau 2) a démontré son acharnement avec une fougue dans les yeux et une énergie incroyable lors de chacune de ses performances. Visiblement, cette équipe continue de s’améliorer.

Pour ces championnats nationaux, chaque équipe devait présenter leur routine à deux reprises. La première routine comptait pour 30% du résultat final et la deuxième routine comptait pour 70% du résultat final.

Le Cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. Les spectaculaires et audacieuses pyramides humaines sont toujours grandement populaires.

Rappelons que cette discipline sportive mixte était en démonstration aux Jeux olympiques de 2018.  

Le Club Gymini de Vaudreuil-Dorion et tous les entraîneurs G-Force tiennent à féliciter les athlètes pour leur belle attitude, leur énergie et leurs très belles performances, en Ontario.

La grande famille de G-Force Cheerleading sera de nouveau en compétition à Québec, le samedi 7 mai pour le Championnat des Étoiles, organisé par la production Kick’s Cheer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge