Ils se partagent 3 000$
Deux étudiants-athlètes de Vaudreuil-Soulanges reçoivent une bourse
Deux étudiants-athlètes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges figurent parmi les 40 boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Cet organisme a remis, tout récemment, un total de 106 000$ en bourses à des jeunes sportifs émérites lors d'une rencontre virtuelle ce 15 décembre sur la plateforme Zoom.
Martin Lavigne, président de la Fondation, était content de pouvoir en quelque sorte jouer au Père Noël auprès des 40 boursiers(ères) et, surtout, de terminer l’année sur une bonne note en leur compagnie. « La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d’être depuis plus de 35 ans. »
Les deux boursiers de la région sont:
1) Loïc Cloutier / soccer / 1re bourse de la FAEQ
17 ans – L'Île-Perrot - Cégep John-Abbott;
Soutien à la réussite académique et sportive 1500 $
> Membre de l’équipe des moins de 23 ans de l’Académie du Club de foot de Montréal.
> Étudie en sciences humaines au Cégep John Abbott.
> Loïc jouit de plusieurs atouts, étant rapide, puissant, bon avec le ballon et efficace défensivement. Il aspire à jouer pour l’équipe canadienne des moins de 20 ans en 2023 et à revêtir un jour le maillot du CF Montréal. Au terme de sa carrière de joueur, il aimerait être analyste ou commentateur sportif.
2) Katerina Vassilounis / soccer / 1re bourse de la FAEQ
16 ans – Saint-Lazare
Excellence académique 1500 $
> Choisie pour participer à un camp d’identification de l’équipe canadienne des moins de 17 ans au Mexique, en décembre 2021.
> Membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec.
> Étudie en 5e secondaire au programme sport-études de l’École John Rennie et a maintenu une moyenne académique de 86 % en 4e secondaire.
> Katerina possède une bonne vision et intelligence du jeu, en plus d’afficher beaucoup de résilience et une excellente exécution technique. Elle se fixe comme buts d’être retenue au sein de l’équipe canadienne des moins de 17 ans et d’obtenir une bourse d’une université américaine. Rêvant de jouer chez les professionnelles en Europe, elle étudiera en sciences humaines au cégep et continuera en criminologie à l’université
« Nos services d’accompagnement ont d’ailleurs été fort populaires dans la dernière année et c’est tant mieux. La Fondation tend en effet de plus en plus vers l’épanouissement global de ses boursiers et boursières, ne se limitant plus uniquement à leurs réussites académique et sportive. Nous désirons qu’ils puissent atteindre un certain équilibre et devenir des êtres humains pleinement épanouis », a conclu M. Lavigne.
Ce mercredi midi, 26 récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence académique remise à des étudiants(es)-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 14 lauréats(es) ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.

